ACTUALITÉS : HERAULT - MONTBLANC - le fonds de solidarité de la Chambre d'agriculture organise deux réunions...

13-06-18 : HERAULT - MONTBLANC - le fonds de solidarité de la Chambre d'agriculture organise deux réunions...

HERAULT - MONTBLANC - le fonds de solidarité de la Chambre d'agriculture organise deux réunions d'information aux viticulteurs

ALEAS CLIMATIQUES

Le dispositif des aides financières est ouvert

Un fonds financier au profit des agriculteurs

Le dispositif des calamités agricoles n’étant plus opérant pour les pertes de récolte en viticulture depuis 2011, le Conseil Départemental s’est mobilisé pour exprimer sa solidarité.

Le Département de l’Hérault finance, dans un premier temps, un dispositif d’aide aux éleveurs portant sur les coûts de transport de fourrage, puis, dans un deuxième temps, un dispositif d’aide surcoûts de vinification pour les caves coopératives et les caves particulières. En 2018, il attribue un budget total de 2M€ pour l’aide aux aléas climatiques (viticulture, élevage et autres filières).

La Chambre d’agriculture de l’Hérault joue un rôle de coordinateur via un fonds de solidarité géré au niveau consulaire.
Deux réunions d’information aux viticulteurs sont prévues en juin suite à l’envoi des dossiers de demande d’indemnisation.

D’une part, à Coop de France avec les représentants de dix-huit coopératives impactées, d’autre part pour les caves particulières, à l’antenne de la Chambre d’agriculture de Montblanc, le mercredi 13 juin à 14h.

Ingrid DUPUY - Chambre d'Agriculture de l'Hérault (05-06-18)     5830 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
SALON IMMO TOULOUSE
AEROMART
L'INDECAPANT HORIZONTAL
Occitanie Tribune