OFFICIELS : LOZÈRE - MARVEJOLS - Une quinzaine de chantiers réalisés pour la 3e édition de la Journée citoyenne

LOZÈRE - MARVEJOLS - Une quinzaine de chantiers réalisés pour la 3e édition de la Journée citoyenne

C’est un rendez-vous incontournable pour certains. Une découverte pour d’autres. La Journée citoyenne permet à chacun de s’investir pour améliorer le cadre de vie à Marvejols. Initiée en 2016, elle a fêté, samedi dernier, sa troisième édition.

Au total, une quinzaine de chantiers ont pu être menés à travers la ville par environ 180 bénévoles de tous les âges. Fleurissement de la ville, nettoyage de la porte du Soubeyran, réfection de la fontaine des Augustins, jardinage au jardin partagé de la bibliothèque etc. autant de travaux proposés pour ceux qui souhaitaient s’investir pour la ville. Gros chantier de cette édition : la peinture des grilles du jardin public qui a demandé beaucoup de travail en amont et le Jour J. C’est d’ailleurs grâce aux lycéens de Terre Nouvelle que ce chantier a pu, en partie, être réalisé. En effet, dès le jeudi près de 200 jeunes avaient enfilé leur bleu de travail pour décaper la centaine de mètres de grille. Un travail titanesque mais rondement mené qui a donc permis de passer sous-couche et première couche par la suite.

A noter aussi le travail en amont de la Journée citoyenne des collégiens de Marcel-Pierrel qui se sont attelés à la peinture du transformateur situé devant leur établissement ainsi que l’implication de l’IMPro Le Galion, mobilisé dès le jeudi pour nettoyer les berges de La Colagne.

Un grand bravo donc à tous ces bénévoles, à leur chef de chantier, aux agents des services municipaux ainsi qu’aux partenaires qui offrent matériel et denrées alimentaires pour que cette Journée citoyenne soit une réussite.

LOZÈRE - MARVEJOLS - Une quinzaine de chantiers réalisés pour la 3e édition de la Journée citoyenne

VILLE DE MARVEJOLS (04-06-18)     11536 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

AEROMART
AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
SALON IMMO TOULOUSE
Occitanie Tribune