ACTU LITTERAIRES : Entrailles de Femmes - Sabrina Rouvière

Entrailles de Femmes - Sabrina Rouvière

Salut les Nanas,
Salut à vous, filles de, et peut-être, mères, grands-mères, belles-mères, épouses,célibataires, célibattantes, divorcées, séparées sans enfants, en couple recomposé avec des enfants, libertines, homo, bi, mères porteuses…

Simone de Beauvoir a écrit : « On ne naît pas femme, on le devient ». Je m’interroge sur la suite : « On ne naît pas mère, … ».

En quelques mots, en dessins, en photos, en poèmes, en de longues pensées philosophiques…
j’aimerais partager avec vous cette intimité.
Que signifie pour vous, être Femme, au XXIème siècle, en France ? Comment envisagez-
vous la féminité ? Comment exprimez-vous votre féminin ? Peut-on être femme et mère ? Comment vivez-vous le fait de pouvoir donner vie ? Quels choix vous habitent ? Comment ? Pourquoi ?
Entre vos mains, un recueil de témoignages, une belle aventure humaine qui a commencé en 2015. Aujourd’hui, 100 femmes partagent leurs visions des choses au sujet de la féminité et de la maternité, avec leurs entrailles.
Ceci est un livre sur les femmes mais pas que pour les femmes !

Auteure :

Sabrina Rouvière est née en 1981 // 2,4 kg à la naissance. Des études universitaires de médiation et de mise en oeuvre de projets culturels l'ont menée à des postes de chargée de communication et de relation avec le public.

Bibliothécaire et photographe "d'instants", elle est intéressée par les histoires et les rencontres humaines, inspirée par tout ce qui est "vie et mouvement". derrière son objectif, la plume à la main ou face à l'autre, elles est inlassablement en quête de l'émotion, du vrai, de l'intime. Entrailles de Femmes est son premier ouvrage.

Editeur : Passion du Livre Editions

Nbres de pages : 230 pages

Prix : 18,00 euros

Entrailles de Femmes - Sabrina Rouvière

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (28-05-18)     8526 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune