ACTUALITÉS : MENDE - Des gourdes remises aux élèves mendois

MENDE - Des gourdes remises aux élèves mendois

Des gourdes remises aux élèves mendois

Dans le cadre d‘un projet de valorisation de l’eau et pour une sensibilisation à sa gestion, la Ville de Mende a décidé d’offrir en collaboration avec BRL, délégataire de service public pour l'eau potable et l'assainissement, une gourde à tous les enfants des écoles maternelles et primaires, scolarisés sur la commune.

La première distribution s’est déroulée le 18 mai à l’école Jeanne-d’Arc. « L’eau de Mende est d’excellente qualité, elle est bien moins chère que les bouteilles plastiques qui viennent de loin et qu’il faut transporter par camions. Consommer l’eau de Mende, c’est mieux pour tout le monde d’un point de vue environnemental, a expliqué Laurent Suau. L'idée d'offrir cette gourde était non seulement utile, mais je pense nécessaire ! »

Les 300 enfants de l’école ont reçu avec plaisir leurs gourdes distribuées par Laurent Suau, la première adjointe Régine Bourgade et les enseignants. Les distributions vont se tenir prochainement dans toutes les écoles publiques et privées de la ville. « Comme très souvent les enfants donnent à leurs parents les bons messages en matière d'environnement », conclut Laurent Suau.

VILLE DE MENDE (22-05-18)     9470 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune