Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - Carton plein pour la 1ère édition du Hello Jobs d’Orange à Montpellier

Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - Carton plein pour la 1ère édition du Hello Jobs d’Orange à Montpellier

Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - Carton plein pour la 1ère édition du Hello Jobs d’Orange à Montpellier

Par Christian GESBERT, le 18 Mai 2018

La première édition d’Hello Jobs d’Orange, centrée sur les métiers d’aujourd’hui et de demain, a rencontré un franc succès.

Organisée à l’Espace French Tech de Montpellier, jeudi 17 mai et inaugurée en présence de Pascal Otheguy, secrétaire général de la Préfecture de l’Hérault, Patricia Goriaux, Directrice d’Orange en Occitanie, Brigitte Sabotier Directrice des Ressources Humaines d’Orange France, Chantal Marion, Vice-présidente Montpellier Méditerranée Métropole, Marie-Thérèse Mercier, Conseillère régionale, cet espace a accueilli tout au long de la journée des étudiants, des parents en quête d’informations dans le domaine de l’emploi, secteur du numérique.

Rappelant son attachement à l’Occitanie et ses racines héraultaises, Brigitte Sabotier a évoqué « la contribution du numérique dans la profonde transformation des métiers, le travail engagé pour féminiser les métiers techniques ». Sur ce thème, la table-ronde « le numérique au féminin » apportait plusieurs témoignages de femmes engagées dans cette voie. Autres tables rondes : « la cybersécurité » et « Orange s’engage ». 

Patricia Goriaux a remercié l’engagement de « tous les acteurs ayant œuvré en coulisses à la préparation de cet événement pour convier leurs publics respectifs: Métropole de Montpellier,  rectorat et ses services (ONISEP), Pôle Emploi, Agence pour l’Emploi des Cadres (APEC), Montpellier Business School, Centres d’apprentissage de Sud Formation, établissements d’enseignement supérieur, écoles d’ingénieurs ».

Soulignant le travail mené en partenariat entre la Métropole de Montpellier et Orange pour réduire la fracture numérique, Chantal Marion s’est dite « étonnée et ravie de découvrir ces installations présentant les métiers de demain». En référence aux stands installés : cybersécurité, intelligence artificielle, réseaux, relation client, conseils en recrutement…

Pascal Otheguy a souligné : « ce sont les métiers du numérique qui tirent le retour à l’emploi ». Dans ce domaine, la contribution d’Orange s’élève en 2018, en France, à 2 500 postes et 5 000 stagiaires et apprentis. Et, en Occitanie, Orange a présenté jeudi 17 mai, lors de cette première édition, ses 500 prévisions de postes (CDI, alternance…) en cyberdéfense (le pôle Toulousain double son effectif), intelligence artificielle, réseaux (fibre, 5G…), relation client, informatique…

 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI