Sète - SETE - Grande plaisance à Sète : Le bassin Orsetti accueillera le projet en 2019

Sète - SETE - Grande plaisance à Sète : Le bassin Orsetti accueillera le projet en 2019

Sète - SETE - Grande plaisance à Sète : Le bassin Orsetti accueillera le projet en 2019

Par REGION OCCITANIE, le 15 Mai 2018

Grande plaisance à Sète :

Le bassin Orsetti accueillera le projet en 2019

 

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, décide, en concertation avec Jean-Claude Gayssot, président du Conseil d'administration du port de Sète-Frontignan, que le bassin Orsetti accueillera une dizaine de bateaux de grande plaisance, et non le quai d'Alger, comme initialement envisagé.

Cette décision fait suite à un dialogue engagé avec toutes les parties concernées, que ce soit au cours d'entrevues entre la présidente de Région et de nombreux Sétois, lors d'entretiens menés par le président de l'EPR et les élus de la Région, à l'occasion de la réunion publique du 31 janvier 2018, ou encore via la plateforme participative dont toutes les contributions ont fait l'objet d'une réponse (consultables sur sete.port.fr).   

Cette relocalisation est également le fruit d'un travail d'études, avec l'opérateur IGY, concernant les capacités et modalités d'accueil envisageables dans le bassin Orsetti. En effet, les quais B et C devront faire l'objet d'aménagements, afin notamment d'être électrifiés, et le programme du futur Terminal Passager nécessitera des adaptations.

Ce choix devient par ailleurs possible grâce au transfert, dans les prochains mois, de l'activité bétail au bassin Colbert, et grâce à la présence de deux postes à quai sur le môle Masselin pour accueillir les ferries.

Ce projet de grande plaisance, à forte valeur ajoutée, s'inscrit dans une politique globale menée par la Région, visant à développer la polyvalence de ses ports, à Sète-Frontignan comme à Port-la-Nouvelle, en diversifiant leurs activités, tout en promouvant une croissance durable, favorable à l'emploi et à l'environnement en Occitanie.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI