Occitanie - OCCITANIE - Appel à candidatures pour le Concours Ateliers d'Art de France jusqu'au 15 février 2017

Occitanie - OCCITANIE - Appel à candidatures pour le Concours Ateliers d'Art de France jusqu'au 15 février 2017

Par Hervé DU BOT pour l'Agence Observatoire, le 11 Janvier 2017

Ateliers d’Art de France fédère plus de 6000 artisans d’art, artistes et manufactures d’art à travers l’Hexagone. Syndicat professionnel des métiers d’art, notre vocation est la valorisation, la représentation, la défense et le développement économique des ateliers d’art. Profondément investi dans les champs éducatif, culturel et social, Ateliers d’Art de France déploie des actions phares pour la structuration et le rayonnement du secteur des métiers d’art, en France et à l’international.
 
Ateliers d’Art de France organise, comme chaque année, un concours « Concours Ateliers d’Art de France 2017 ».
Le concours est ouvert aux professionnels des métiers d’art, adhérents à Ateliers d’Art France ou non, exerçant sur le sol français et dont l’atelier est situé dans la région pour laquelle ils postulent.

Les participants ont la possibilité de présenter une œuvre de création ou de patrimoine. 
Les pièces, sont évaluées pour leur caractère remarquable, leur rayonnement dans l’époque et la démarche artistique dont elles font preuve.

L’inscription au concours est ouverte jusqu’au 15 février 2017 (minuit) via la plate-forme d’inscription en ligne disponible sur le site internet www.ateliersdart.com. Toutes les informations sont disponibles sur le document suivant.

En plus des dotations, les lauréats régionaux bénéficieront d’une campagne de communication d’envergure et d’une exposition collective sur un salon international :
 
• En septembre 2017 à Maison&Objet pour les œuvres lauréates de la catégorie « Création ».
• En novembre 2017 au Salon International du Patrimoine Culturel, pour les œuvres lauréates de la catégorie « Patrimoine ».

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI