Perpignan - PERPIGNAN - Opération « Fleurs des Villes » Le printemps arrive embellissons nos rues !

Perpignan - PERPIGNAN - Opération « Fleurs des Villes » Le printemps arrive embellissons nos rues !

Perpignan - PERPIGNAN - Opération « Fleurs des Villes » Le printemps arrive embellissons nos rues !

Opération « Fleurs des Villes »
Le printemps arrive embellissons nos rues !

De nombreuses opérations sont mises en œuvre afin que dans tous les quartiers perpignanais, la nature ait sa place. Dans le cadre de sa politique d’amélioration du cadre de vie de ses habitants, la Ville souhaite végétaliser les rues de certains quartiers.

Soucieuse de conjuguer l'urbanité et la nature, la Ville propose aux Perpignanais qui le souhaitent de végétaliser le trottoir le long des murs de leur habitation.
L’objectif est d’accompagner la démarche « 0 pesticide » et de développer les coins de nature en ville. Cela permet également une valorisation des quartiers et l’embellissement du cadre de vie avec la participation des habitants.

La Ville met gratuitement à disposition des volontaires une partie du domaine public sur laquelle ils peuvent planter. Elle prend en charge la réalisation des travaux permettant de livrer des espaces « prêts à jardiner ». L’achat des végétaux est à la charge des volontaires tout comme l’entretien. Attentionl’utilisation de désherbants et autres produits chimiques est prohibée. Les volontaires s’inscrivent grâce à un formulaire et s’engagent à respecter le cahier des charges technique. Depuis mars 2017, 90 mètres linéaires ont été plantés par les habitants. Alors N’hésitez pas et lancez-vous dans le jardinage !

 Quelles méthodes pour participer ?

Récupérez le dossier d’inscription dans votre mairie de quartier ou sur le site internet de la ville (www.mairie-perpignan.fr) puis en faisant la demande :

  • -  en utilisant la plateforme de télé service sur le site internet de la Ville

  • -  en remettant le formulaire de demande de végétalisation à la mairie de quartier

  • -  en transmettant le formulaire par mail à dcv-animations@mairie-perpignan.com

    Le demandeur doit être propriétaire. Pour un locataire une autorisation écrite du propriétaire doit être jointe au projet. Immeuble en copropriété, un accord écrit de l’ensemble des propriétaires doit être joint. Après étude par les services de la Ville le demandeur est informé par mail ou courrier de la faisabilité de son projet et si c’est positif, obtient une permission de végétaliser le domaine public.

VILLE DE PERPIGNAN (07-05-18)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

France - FRANCE - Néonicotinoïdes, sulfoxaflor, CETA, Bruxelles : l’ultralibéralisme l’emporte sur le principe de précaution.

Haute-Garonne - HAUTE-GARONNE - ACCIDENT MORTEL ENTRE UN CAMION ET UNE VOITURE

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.