Aude - AUDE - Vendredi 13 janvier, à Castelnaudary : Carole DELGA posera la 1ère pierre de la plateforme logistique de la SOCAMIL

Aude - AUDE - Vendredi 13 janvier, à Castelnaudary : Carole DELGA posera la 1ère pierre de la plateforme logistique de la SOCAMIL

Aude - AUDE - Vendredi 13 janvier, à Castelnaudary : Carole DELGA posera la 1ère pierre de la plateforme logistique de la SOCAMIL

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, posera la 1ère pierre de la nouvelle plateforme logistique de la SOCAMIL (Société coopérative d'approvisionnement Midi et Languedoc), vendredi 13 janvier, à 15h, sur le parc régional d'activité économique Nicolas Appert à Castelnaudary, aux côtés de Jean-Marc Sabathé, préfet de l'Aude, de Pascal Payraudeau, président de la Centrale Régionale Socamil, de Hélène Giral, présidente du Syndicat Mixte du PRAE Nicolas Appert, de Philippe Greffier, président de la Communauté de Communes de Castelnaudary Lauragais Audois, et de Patrick Maugard, Maire de Castelnaudary.

La SOCAMIL, centrale d'achat du Groupe Leclerc, approvisionne actuellement près de 40 magasins du groupe répartis en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et en Andorre.

Son installation sur un nouveau site de 58 hectares, au sein du parc régional d'activité économique (PRAE) Nicolas Appert, va permettre à la société de développer ses activités tout en bénéficiant de l'offre de services qu'offre le PRAE (restauration, hébergement, centre de maintenance de camions...).

A ce jour, la Région a investi 25,2M€ pour l'aménagement du parc régional d'activité économique Nicolas Appert dont elle a initié la création aux côtés de la Communauté de Communes de Castelnaudary Lauragais Audois, en 2007. Le PRAE Nicolas Appert, spécialisé dans les activités de la logistique et de l'agroalimentaire, rassemble actuellement 4 entreprises et une cinquantaine d'emplois.

« Notre région est active et attractive ! Nos territoires sont porteurs d'activité et d'emplois, comme le prouve l'installation de la Socamil à Castelnaudary. Au-delà des potentiels de développement pour l'entreprise, cette installation vient aussi renforcer le dynamisme du parc régional d'activité Nicolas Appert, aménagé par la Région. Nous poursuivrons nos efforts pour créer, comme à Castelnaudary, les meilleures conditions pour le développement de nos entreprises régionales et pour en attirer de nouvelles, d'envergure nationale voire internationale », a notamment déclaré Carole Delga à quelques jours de sa visite dans l'Aude.

REGION OCCITANIE (11-01-17)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Occitanie - OCCITANIE - Appel à candidatures pour le Concours Ateliers d'Art de France jusqu'au 15 février 2017

Lozère - LOZERE - Finale Occitanie des Ovinpiades des Jeunes Bergers à Marjevols

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.