Lozère - LA LOZERE, UNE TERRE DE BLOGUEURS !

Lozère - LA LOZERE, UNE TERRE DE BLOGUEURS !

Lozère - LA LOZERE, UNE TERRE DE BLOGUEURS !

Par , le 04 Mai 2018

LA LOZERE, UNE TERRE DE BLOGUEURS !

Pour dénicher la destination de leurs rêves ou trouver des idées d’activités autour de leur lieu de séjour, les générations Y et Z se passent volontiers des guides touristiques et autres magazines de voyage. C’est sur internet, et plus précisément sur les blogs de voyage, que beaucoup font le plein d’inspiration. De paysages instagrammables. D’expériences originales et mémorables. De conseils, de bons plans et d’adresses « testées et approuvées ». Plus que jamais, travailler avec les blogueurs est donc indispensable pour les destinations touristiques, afin de séduire une clientèle jeune et connectée.

Dans ce contexte, Lozère Tourisme ne pouvait pas passer à côté du plus grand rassemblement de blogueurs de voyage francophones, le salon « We are Travel », organisé les 24 et 25 avril à Millau. Pour sa 5ème édition, le salon a vu se côtoyer 250 blogueurs et plus de 120 exposants. Au programme : des conférences sur les univers du web, du blogging et du voyage, mais aussi et surtout des « speed meetings », moments privilégiés de rencontre entre exposants et blogueurs. A raison de 10 minutes par blog, ce sont 31 blogueurs qui ont défilé sur le stand de Lozère Tourisme. 10 minutes pour mieux connaître les attentes de chaque blogueur, et pour leur exposer les besoins de la Lozère en termes de communication numérique. Blogueurs généralistes ou spécialisés sur des thématiques diverses et variées (voyage écoresponsable, vacances en famille, trail, tourisme de mémoire...), privilégiant le storytelling ou les informations pratiques, la photo ou la vidéo : les 2 journées ont été l’occasion de belles rencontres et d’échanges fructueux. Pas de doute, des blogueurs viendront prochainement découvrir la Lozère, pour partager ensuite leurs aventures avec leurs communautés respectives. Et ainsi accroître la visibilité de la Lozère sur internet, en particulier sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs, plusieurs blogueurs ont déjà eu la chance de venir passer quelques jours dans les Gorges du Tarn, la Vallée du Lot, l’Aubrac ou la Margeride. Sarah1 a ainsi posé ses valises en Lozère juste avant de se rendre à Millau, alternant entre visites patrimoniales et activités sportives, telles que le paddle. Sa photo du hameau de Saint-Chély-du-Tarn, postée sur Facebook, a rencontré un vif succès, recueillant 300 « likes » et plus de 450 partages ! Pour 6 autres blogueurs2, c’est juste après le salon « We are Travel » que l’aventure lozérienne
s’est concrétisée. Au menu: un roadtrip de 2 jours alliant gourmandise, sensations fortes et rencontres. Les blogueurs ont notamment pu goûter aux délicieux chocolats de Malakoff, et tenter d’identifier, par la seule force de leur odorat, les nombreuses pâtes à tartiner ! Sous un soleil estival, ils ont ensuite dû se confronter à la via ferrata du Malzieu, finissant en beauté le parcours par une tyrolienne de 50 mètres de long.

Autre ambiance, autre expérience : une dégustation de thé d’Aubrac dans les appartements privés du Château de la Baume. Et comme chaque blog est différent, les deux intenses journées ont été agrémentées pour certains d’une session « détente » à La Chaldette, pour d’autres d’une visite de la GAEC Ressouche, d’un safari photos sur l’Aubrac ou encore d’une balade en trottinette électrique en Margeride...

En attendant de découvrir les articles et photos de ces passionnés de voyages, d’autres accueils de blogueurs se profilent déjà. Et comme le bouche à oreille est légion dans le milieu du blogging, ce ne seront sans doute pas les derniers. La Lozère est bel et bien une terre de blogueurs !

 

1 Le blog de Sarah
2 Eloïse et Luc (L’œil d’Eos), Vanessa (Le blog Cash Pistache), Olivia (La Fille de l’Encre), Benoît (Des Yeux plus grands que le Monde) et Mathilde (Voyager en photos)

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI