Alès - GARD - ALES - LES ALÉSIENS BENOÎT ET TRISTAN VIENNENT À LA FOIRE DE PARIS AFIN DE VENDRE LEUR INVENTION : UN CRAYON COMESTIBLE D’ASSAISONNEMENT

Alès - GARD - ALES - LES ALÉSIENS BENOÎT ET TRISTAN VIENNENT À LA FOIRE DE PARIS AFIN DE VENDRE LEUR INVENTION : UN CRAYON COMESTIBLE D’ASSAISONNEMENT

Alès - GARD - ALES - LES ALÉSIENS BENOÎT ET TRISTAN VIENNENT À LA FOIRE DE PARIS AFIN DE VENDRE LEUR INVENTION : UN CRAYON COMESTIBLE D’ASSAISONNEMENT

Par OCCITANIE TRIBUNE, le 02 Mai 2018

ZONE INTERDITE

LES ALÉSIENS BENOÎT ET TRISTAN VIENNENT À LA FOIRE DE PARIS AFIN DE VENDRE LEUR INVENTION :
UN CRAYON COMESTIBLE D’ASSAISONNEMENT

« FOIRE DE PARIS 2018 : REVOLUTION DANS NOS MAISONS ! »

Dimanche 6 mai à 21.00 sur M6

Un documentaire de Wendy Zbinden, Martin Miski, David Corre (Pallas Production)

Présenté par Ophélie Meunier

Révolutionner la maison, c’est la promesse de l’édition 2018 de la Foire de Paris. Et cette année, les 600 000 visiteurs vont en prendre plein les yeux !

De nombreux Français ont une furieuse envie d’agrandir leur maison ou leur appartement. Mais comment gagner une pièce en plus, sans se ruiner ? La solution : une véranda. Lumineuses, high-tech ou rétractables, elles seront vendues entre 15 000 et 50 000 euros sur la foire. Une dizaine de fabricants vont se livrer une concurrence sans merci. Le leader, une entreprise familiale, compte sur une innovation pour faire la différence : l’abri de terrasse rétractable. D’un simple geste, cette véranda se déplie pour offrir une terrasse au soleil. Les vingt-cinq vendeurs recrutés spécialement pour la foire séduiront-ils les acheteurs ? En douze jours, ils ont des objectifs de vente considérables.

Révolutionner sa maison, cela passe aussi par des décorations d’intérieur d’un nouveau genre. Alban, jeune inventeur mise tout sur des panneaux muraux qui se clipsent et transforment instantanément l’atmosphère d’une maison ou d’un appartement. Murs végétaux, couleur brique, ou anthracite... avec Alban, tout est possible. Première fan, sa femme, qui l’accompagne dans cette aventure. Son invention va-t-elle attirer les visiteurs ?

Lors du Grand Concours de l’Innovation, une vingtaine de concurrents s’affrontent pour décrocher la Palme du meilleur produit d’électro-ménager de l’année. Parmi eux, Thierry, vendeur hors pair, présente cette année « l’aspirateur-serpillière à langue de chien » ! Il espère décrocher un prix mais devra surtout développer des trésors d’inventivité pour vendre un maximum d’aspirateurs à 600 euros pièce.

A la foire pas besoin de casser sa tirelire pour révolutionner son intérieur, Benoît et Tristan ont inventé un étonnant crayon comestible. Vendu 10 euros pièce, parfum Piment-Ail ou encore Basilic, il suffit de tailler le crayon au-dessus de votre plat pour l’assaisonner ! Pour leur première foire, ces jeunes inventeurs parviendront-ils à amortir les 5 000 euros investis pour leur stand ? Ces débutants sauront-ils rivaliser avec le bagout inimitable des camelots, les rois de la foire ?

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI