Carcassonne - AUDE - CARCASSONNE - CARTELS CARCASSONNE 2018 Présentation et programme

Carcassonne - AUDE - CARCASSONNE - CARTELS CARCASSONNE 2018 Présentation et programme

Carcassonne - AUDE - CARCASSONNE - CARTELS CARCASSONNE 2018 Présentation et programme

Beaucoup de monde, mercredi 25 avril à la mairie de Carcassonne, invité par le Club Taurin Paul Ricard Carcassonne Aficion, pour la présentation des cartels et de l'affiche de la Feria 2018.

Il appartenait à un des deux co-président Bertrand Baldy de souligner l'importance de la partie tauromachique des ferias carcassonnaises qui se déroule à l'espace Jean Cau dans des arènes appartenant maintenant à des sociétaires du Club et toujours avec des novilladas toristes dont l'importance pour l'avenir de la tauromachie n'est plus à démontrer. Beaucoup de travail mais beaucoup de satisfaction.

Bertrand Baldy rappelait que le club a maintenant un superbe local où se retrouvent les aficionados. Il appelait à renforcer lCarcassonne Aficion et à venir nombreux les 25 et 26 aout sur les gradins des arènes.

Puis Jean Claude Berthin présentait l'encuentro gratuit de la matinée du samedi 25, avec du bétail de Roland Durand, organisé par l'Association Française des Aficionados Practicos d'Hervé Galtier, encuentro avec commentaires sur les différentes phases d'une corrida. L'aprés midi dans le cadre d'un prix de l'UCTPR novillada sans picador avec les élèves du Centre Français de Tauromachie et l'école taurine de Madrid.
Marc Teulié, second co-président, commentait les deux novilladas du dimanche avec présence cette année de deux novilleros Français ayant acquis le niveau pour se mesurer à des toros-toros, le Biterrois Carlos Olsina et le Provencal Maxime Soléra (NDLR toux deux seront le 27 mai à Béziers) ; à leurs cotés dets jeunes espagnols issus de différentes écoles ibériques dont le classement à l'escalafon 2017 est prometteur.

Avec 6 toros de la Quinta, origine Santa Coloma, le dimanche matin et 6 Miura en fin d'après-midi - cette ganaderia présente pour la neuvième fois, Carcassonne Aficion, démontre son attachement aux toros durs et donne à de jeunes novilleros l'occassion de montrer leurs compétences toristes. Cette novillada sera la seule avec des Miura dans un ruedo français. 

En tant que président de la Fédération des Sociétés Taurines de France, Dominique Valmary rappelait l'importance de ce type de novillades que l'Union des Villes Taurines Française dans son second plan triennal allait en 2019 encourager et soutenir financièrement, plus particulièrement les NSP. Gérard Larrat, maire de la Cité tenait à réaffirmer le soutien de Carcassonne à la Tauromachie : "Les civilisations disparaissent, les cultures restent, c'est le cas de la tauromachie que nous tenons à continuer à soutenir car c'est notre droit de poursuivre une tradition". Le premier magistrat de la ville remerciait Carcassonne Aficion pour son travail. Chacun des intervenants soulignait l'importance des novillades permettant à des jeunes de s'affirmer et à d'autres de découvrir la corrida, deux nécessités pour l'avenir de la Tauromachie...

Et de découvrir l'affiche 2018 réalisée par le peintre bordelais d'origine biterroise Stephane Daure.

(pour agrandir une photo = cliquez dessus...)

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (27-04-18)
o
o
o
o
o

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Hérault - HERAULT - Lancement du Pack Communication : Entreprises, construisez une stratégie...

lL'Isle Jourain - GERS - L'ISLE JOURDAIN - Job Dating les 6 et 7 juin 2018 Une opportunité pour trouver un emploi...

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.