OFFICIELS : LOT - CAHORS - Accompagner les proches touchés par la maladie de Parkinson

LOT - CAHORS - Accompagner les proches touchés par la maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson touche aujourd’hui 200 000 personnes en France. Avec une forte prédominance chez les retraités à partir de 65 ans, cette affection neurodégénérative concerne les malades mais touche et démunit également leurs proches.
Le Conseil des sages de la Ville de Cahors a été contacté par une famille cadurcienne concernée par la maladie, pour l’alerter de l’absence de structures associatives dans le Lot en capacité à les soutenir et à les informer. Or les familles, les aidants et les malades ont besoin de s’organiser, de se rassembler – au-delà des prises en charges hospitalières – pour échanger sur les difficultés rencontrées.

L’association Agir pour mieux vivre dont ces problématiques constituent leur cœur d’actions, propose d’accompagner les familles pour les aider à se former, se structurer et à se fédérer. Soutenue par le Conseil des Sages, l’association cadurcienne cherche à mobiliser les familles motivées. Il s’agit de répondre positivement à un vide administratif, social et humain dans l’intérêt des malades et de ceux qui les accompagnent.

Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à laisser vos coordonnées à l’Agir pour mieux vivre au 05 65 35 11 51 ou sur contacts@agirpourmieuxvivre.org. Vous pouvez également contacter le CCAS au 05 65 53 30 40 ou le Conseil des sages, Hôtel de Ville de Cahors, 73 boulevard Gambetta, 46000 CAHORS.

VILLE DE CAHORS (17-04-18)     8536 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune