Lozère - LOZERE - Les professionnels du tourisme font le plein de brochures

Lozère - LOZERE - Les professionnels du tourisme font le plein de brochures

Lozère - LOZERE - Les professionnels du tourisme font le plein de brochures

Par OCCITANIE - TRIBUNE - Florence DENESTEBE, le 10 Avril 2018

Le jeudi 5 avril, Lozère Tourisme organisait, pour la 4ème année consécutive, une Bourse aux brochures, afin de permettre aux offices de tourisme et aux prestataires de s’échanger leurs plaquettes d’information, mais aussi de se rencontrer, tout simplement, avant le début des vacances de Pâques et le lancement de la nouvelle saison touristique. Nouveauté 2018 : les greeters étaient aussi conviés à la Bourse aux brochures, en tant que visiteurs libres, afin d’enrichir leurs connaissances du département.

Résolument convivial et très attendu, cet événement a réuni une soixantaine d’exposants. Prestataires d’activités, sites de visite, villages de vacances, hôtels, campings, chambres consulaires et offices de tourisme sont venus des 4 coins du département pour participer à la Bourse aux brochures, et même des départements voisins (Aveyron, Gard et Haute-Loire) : les touristes allant et venant sans tenir compte des frontières, l’événement se devait en effet d’inclure les acteurs du tourisme des territoires limitrophes. Retenus par d’autres engagements, Sophie PANTEL et Eric DEBENNE, respectivement Présidente et Directeur de Lozère Tourisme, ont laissé le soin aux équipes du CDT de remercier les exposants pour leur travail quotidien, qui contribue pleinement au développement touristique du département.

La Bourse aux brochures s’est avérée être une belle occasion pour les uns et les autres de présenter leurs nouveaux produits, comme par exemple les visites guidées du Moulin de la Borie sur le Causse Méjean, le sentier de sculptures contemporaines d’Altier ou la descente gourmande des Gorges du Tarn en canoë, organisée le 17 juin prochain par « Au Moulin de La Malène. » Une jolie occasion également pour les prestataires de se faire connaître des offices de tourisme des territoires voisins, et pourquoi pas de développer leur réseau de partenaires pour proposer des activités innovantes et toujours plus attractives aux vacanciers. Quant aux offices de tourisme, ils ont pu distribuer leurs toutes nouvelles brochures et cartes touristiques, repensées pour informer au mieux les visiteurs à l’échelle de leurs nouveaux territoires de compétence, et faire le plein de documentation à l’échelle départementale, mise à leur disposition par Lozère Tourisme.

Au moment de quitter les lieux, prestataires et offices de tourisme ont unanimement souligné leur intérêt pour cet événement, moment rare d’échange, de rencontre et de partage, qu’ils souhaitent voir reconduit en 2019. Pour le parc de loisirs des Bouscaillous (à Millau), qui n’en était pas à sa première Bourse aux brochures, celle de Lozère s’est distinguée par sa dose de « bonne humeur » et l’espace attribué à chaque exposant, un espace jugé nécessaire pour pouvoir échanger dans de bonnes conditions. Afin d’enrichir encore ces échanges, d’augmenter la portée de l’événement et d’étoffer les classeurs d’accueil des gîtes et chambres d’hôtes, la possibilité de convier les propriétaires de ces hébergements, en tant que visiteurs libres, sera étudiée pour l’édition 2019.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI