Port Camargue - PORT CAMARGUE GRAU DU ROI - Le maire Robert CRAUSTE évqoue 'avenir nautique de sa commune


Port Camargue - PORT CAMARGUE GRAU DU ROI - Le maire Robert CRAUSTE évqoue 'avenir nautique de sa commune

Notre ville puise sa force dans cet équilibre entre l’eau et la terre. Comme nous, vous êtes des passionnés de la mer et plus particulièrement de la plaisance. Nous avons l’ambition d’être la destination nautique d’excellence de la Méditerranée. Parvenu aujourd’hui à sa 24e édition le salon les Nautiques, le plus grand salon du bateau d’occasion en Méditerranée a su trouver un ancrage fort. Durant ce week-end de Pâques, les visiteurs vont avoir envie de naviguer, d’acheter un bateau, de découvrir de nouvelles expériences, des envies de voyages… Et je suis fier aujourd’hui d’accueillir des centaines de personnes professionnels ou grand public.

Les Nautiques c’est un salon où chacun peut trouver l’embarcation de ses rêves du jet ski au yacht de luxe en passant par les semi-rigides, les bateaux à moteur ainsi que de nombreux voiliers… Au-delà de ce rendez-vous,  2018 est une année importante pour les activités nautiques de la ville et son attractivité. Le printemps est marqué par un événement : l’inauguration de la toute nouvelle école de mer le 25 mai qui constitue un nouvel élément patrimonial de l’identité maritime de la commune. Cette école qui accueillera 6000 stagiaires par an sera le nouveau centre UCPA. Parallèlement, le parvis de la capitainerie va être aménagé pour devenir un espace à vivre et à partager.  Enfin, les sanitaires de la capitainerie vont faire l’objet d’une rénovation exemplaire…

Toujours sur le thème du grand large, les Graulinades mettent la mer et le patrimoine culinaire au menu et attirent toujours plus de visiteurs. Pour rester dans le domaine festif la Saint-Pierre animera en juin la cité autour des pêcheurs. Enfin, un autre rendez-vous ne manquera pas, j’en suis sûr de susciter votre intérêt. Du 6 au 13 mai la ville et toute la population accueilleront le Défi des ports de pêche, placé sous le parrainage de notre skipper Kito de Pavant. Ce Défi inscrit au calendrier de la Fédération Française de voile verra s’affronter vingt équipages de pêcheurs et de professionnels à armes égales. A terre, le cœur de ville battra sur le même tempo avec cours et recettes de cuisine, présentation des espèces de poissons, dégustation et mise en avant des produits, exposants…  

Je suis sûr que vous partagerez avec nous ces moments de fête et de convivialité. Car comme nous, vous êtes des amoureux de la mer et nos partenaires privilégiés. Alors bienvenue à tous au Grau du Roi Port Camargue, bienvenue aux visiteurs et aux acheteurs et bon vent à cette 24e édition des Nautiques.

Le maire, le docteur Robert Crauste

Port Camargue - PORT CAMARGUE  GRAU DU ROI - Le maire Robert CRAUSTE évqoue 'avenir nautique de sa commune
OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (30-03-18)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Occitanie - OCCITANIE - Annonces de la pérennisation de places d’hébergement à la sortie de la trêve hivernale

France - FRANCE - Baromètre de confiance politique - 49% des Français font confiance à Emmanuel Macron

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.