Leucate - AUDE - LEUCATE - Mondial du Vent de Leucate du 17 au 22 avril 2018


Leucate - AUDE - LEUCATE - Mondial du Vent de Leucate du 17 au 22 avril 2018

Par OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE, le 04 Avril 2018

Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en charge de l'Education, de la Jeunesse et du Sport, représentant la présidente Carole Delga, présentera  ce vendredi 06 avril, à 11h, à l'Hôtel de Région de Montpellier, accompagné de Michel Py, maire de Leucate et conseiller régional, l'édition 2018 du Mondial du Vent, qui se déroulera du 17 au 22 avril prochains, à Leucate.

Paul Serin et Valentin Garat, kitesurfeurs de haut niveau témoigneront de leur expérience durant cette conférence de presse.

Pendant 6 jours à Leucate, sur la Plage de La Franqui, le Mondial du vent associera compétitions internationales de kitesurf et windsurf à de très nombreuses animations pour le grand public. Les meilleurs riders mondiaux y seront présents et de nombreux spectateurs sont attendus.

« Le Mondial du Vent s'est imposé au fil des années comme un événement incontournable pour les sports de glisse en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Les engagements de cette manifestation répondent à l'ambition de la Région : permettre à tous les habitants de pratiquer un sport sur l'ensemble du territoire et assurer le rayonnement de l'Occitanie sur la scène sportive nationale et internationale. Au-delà d'un réel effet positif sur le dynamisme et la structuration du mouvement sportif régional, ce rassemblement, tout comme d'autres grands événements sportifs, représente un levier important économique » a déclaré la présidente à quelques jours de la conférence.

Occitanie / Pyrénées - Méditerranée, dans le top 10 mondial des sports de glisse

- Région dans le top 10 mondial des destinations des sports de glisse

-1ère région de France pour le Kitesurf (15 000 pratiquants, 120 acteurs économiques, 1 000 emplois, 12 champions du monde).

-Défi Wind de Gruissan : le plus grand rassemblement de windsurfers au monde

Avec 200 km de côtes et plus de 200 jours de vent par an, avec la chaîne des Pyrénées sur 400 km et plus de 200 jours de soleil par an, les conditions de pratique de la glisse sont optimales en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, pour le loisir, comme pour le haut niveau.

Leucate - AUDE - LEUCATE - Mondial du Vent de Leucate du 17 au 22 avril  2018

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI