Lozère - LOZÈRE - Réunion sur le tourisme équestre Le lundi 9 avril 2018

Lozère - LOZÈRE - Réunion sur le tourisme équestre Le lundi 9 avril 2018

Lozère - LOZÈRE - Réunion sur le tourisme équestre Le lundi 9 avril 2018

Par LOZÈRE TOURISME, le 26 Mars 2018

Fédérant accompagnateurs de randonnée équestre, loueurs de chevaux, centres équestres et hébergements spécialisés, la « Filière Cheval Lozère » a durant de longues années contribué à l’essor du tourisme équestre dans le Département. L’association a cependant été dissoute en 2017, et les activités équestres ne bénéficient depuis plus de supports de promotion et de développement adéquats. Cette situation pourrait se traduire par une baisse de fréquentation pour la saison à venir, et pour les suivantes.

Afin d’éviter de perdre l’image de marque dont jouit la Lozère en matière de tourisme équestre, Lozère Tourisme, qui a toujours soutenu et accompagné la Filière avec l’appui du Conseil Départemental, se propose d’organiser une rencontre des acteurs du secteur le lundi 9 avril 2018 à 18h. Cette réunion se déroulera dans les locaux du Comité Départemental du Tourisme (entrée par le 4 rue Chaptal, 48 000 Mende). Sont invités à y participer tous les acteurs concernés par le dossier, qu’ils aient ou non été adhérents à la Filière Cheval Lozère.

Cette réunion aura pour objet de permettre aux personnes présentes d’échanger librement sur la situation actuelle du tourisme équestre en Lozère et sur leurs attentes pour les années à venir, mais aussi d’étudier l’opportunité de créer une nouvelle structure de coordination. Cette structure viserait à porter les projets de promotion et de développement du tourisme équestre dans le Département. Elle serait également l’organe de représentation de l’ensemble des professionnels lozériens du secteur équestre, et leur interlocuteur privilégié vis-à-vis des collectivités territoriales, des chambres consulaires et bien sûr des Offices de Tourisme et de Lozère Tourisme.

Renseignements complémentaires auprès de Thierry BOUSQUET, au 04 66 65 60 20.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI