Ariège - ARIÈGE - TARASCON-SUR-ARIÈGE- Pâques au Parc de la Préhistoire de Tarascon sur Ariège

Ariège - ARIÈGE - TARASCON-SUR-ARIÈGE- Pâques au Parc de la Préhistoire de Tarascon sur Ariège

Ariège - ARIÈGE - TARASCON-SUR-ARIÈGE- Pâques au Parc de la Préhistoire de Tarascon sur Ariège

Par Laurence DE BOERIO, le 20 Mars 2018

La journée du lundi 2 avril s’annonce gourmande.
À l’occasion de sa réouverture, le Parc de la Préhistoire de Tarascon sur Ariège organise une grande chasse aux œufs de mammouth.

Petits et grands vont partir à la recherche d’œufs colorés factices disséminés sur les 13 hectares du parc pour ensuite les échanger contre de vrais ballotins en chocolat...

Les plus jeunes, entre 2 et 5 ans, disposeront d’un endroit sécurisé, « la crèche aux œufs » où ils pourront jouer aux explorateurs... sans risque et sans leurs parents !

Les plus fins limiers trouveront les œufs « surprise » qui leur permettront de gagner des Pass VIP, des gros œufs ou, pour le plus chanceux, l’œuf géant de mammouth créé par le chocolatier ariégeois Laurent Mazas. 1 mètre de hauteur pour 6 kilos de chocolat, une superbe pièce à déguster en famille !

À l’occasion du week-end Pascal, le restaurant du Parc de la Préhistoire a concocté un menu spécial au tarif de 20€ comprenant un kir de bienvenue, buffet d’entrée, plat et dessert, bien entendu gourmands à souhait avec, entre autres, confit de canard au miel ou entremet croquant au chocolat, bien sûr !

Placée sous le signe de la gourmandise, cette journée sera également l’occasion de découvrir le nouvel atelier « LA GROTTE DES BISONS ».

À la faveur d’un éclairage vacillant, les visiteurs sont invités à découvrir et s’essayer à l’art préhistorique dans la toute nouvelle grotte reconstituée. Ils retrouveront ainsi les sensations de nos ancêtres qui s’enfonçaient sous terre pour peindre, graver et modeler.

Informations pratiques

Tarif unique : 8€

Ouvert de 10h à 18h

www.sites‐touristiques‐ariege.fr - 05 61 05 10 10

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI