Gard - GARD - VAUVERT - VIDÉO- Un trafic de jeunes voleuses démantelé dans le Gard 


Gard - GARD - VAUVERT - VIDÉO- Un trafic de jeunes voleuses démantelé dans le Gard 

Par OCCITANIE TRIBUNE - VIA OCCITANIE - Chamerlat Laury Production : Medias Du Sud, le 16 Mars 2018

Un trafic de jeunes voleuses a été démantelé dans le Gard. Leur mode opératoire : les adolescentes, âgées entre 12 et 16 ans, étaient vendues à des "proches" du clan familial pour une somme comprise entre 40 000 et 80 000 euros selon la brigade de gendarmerie de Vauvert.

Les adolescentes effectuaient ensuite les cambriolages dans le Sud de la France. Au cours de ces six derniers mois, 1 500 cambriolages auraient pu être commis entre l'Hérault, les Bouches-du-Rhône et le Gard et même jusqu'à Cannes. Il s'agit d'un réseau créé en lien avec la Serbie. 

Les trésors étaient ensuite revendus à travers l'Europe..  Un vrai trésor  Débuté en septembre 2017, l'enquête a abouti lundi 12 mars au démantèlement du réseau dans la région parisienne. 11 personnes ont été interpellées. dont 5 ont été déférées au tribunal de grande instance de Nîmes pour vols aggravés, association de malfaiteurs et traite d'êtres humains..

Parmi elles, 4 ont été écrouées, 1 a été placé sous contrôle judiciare. Le butin : 15 000 euros de bijoux, 6,5 kilos d'or, 150 000 euros de montres et véhicules de luxe, 25 000 euros en espèce et 12 000 euros saisis sur compte bancaire. 

Les gendarmes cherchent à présent à retrouver les propriétaires des objets volés. Toutes les informations sont à retrouver sur la page facebook de la gendarmerie du Gard.

Gard - GARD - VAUVERT - VIDÉO- Un trafic de jeunes voleuses démantelé dans le Gard 

OCCITANIE TRIBUNE - VIA OCCITANIE - Chamerlat Laury Production : Medias Du Sud (16-03-18)

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI