Rodez - AVEYRON - RODEZ - Assises des ruralités le 9 avril 2018

Rodez - AVEYRON - RODEZ - Assises des ruralités le 9 avril 2018

Rodez - AVEYRON - RODEZ - Assises des ruralités le 9 avril 2018

Par Charlotte LE MONIET, le 15 Mars 2018

Lundi 9 avril 2018
Cap’Cinéma Esplanade de Rutènes, Avenue Victor Hugo – 12000 Rodez

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) est l’organisation professionnelle N°1 du secteur de l’hôtellerie-restauration représentant 75% des entreprises adhérentes à une organisation professionnelle représentative.
Les cafés, hôtels, restaurants sont les premiers commerces de nos villages... et les derniers. Créateurs de lien social, ils sont pour les habitants et les élus l’assurance d’un lieu de partage, de vie, d’activité culturelle, touristique et contribuent à l’attractivité des territoires.

L’UMIH se mobilise pour ses professionnels CHR en zone rurale et organise une journée d’échanges avec des experts et des élus pour réfléchir aux axes de croissance et d’innovation de ses établissements.
Le ministre de la Cohésion des Territoires, Jacques MEZARD a confirmé sa venue.

Un manifeste sera publié à cette occasion pour apporter nos propositions au redéploiement du secteur CHR en zone rurale.

Les temps forts de la journée

  • Discours d’ouverture de Philippe PANIS, président UMIH 12, Hervé BECAM, vice-président confédéral de l’UMIH, Christian TESSEYDRE, maire de Rodez, Jean-François GALLIARD, président du département de l’Aveyron.

  • Présentation d’une enquête UMIH IFOP « Les Français et les CHR en zone rurale »

  • Table ronde « Ruralité = modernité »

  • Discours de Jacques MEZARD, ministre de la Cohésion des Territoires

  • Intervention de Vanik BERBERIAN, président de l’Association des Maires Ruraux de France et de BrunoLECOQ,journaliste«Ruralité=citoyenneté»

  • Table ronde « Ruralité = attractivité »

  • Manifeste de l’UMIH « 7 priorités pour réveiller nos territoires », discours de clôture de Roland HEGUY, président confédéral UMIH, Michel MORIN et Dominique WOLTON, directeur de recherche au CNRS.

    L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) est l’organisation professionnelle N°1 du secteur de l’hôtellerie-restauration. Avec ses syndicats associés (GNC (Groupement national des chaînes), UMIH Prestige, SNRPO (Syndicat national de la restauration publique organisée), SNEG & Co (Syndicat National des entreprises gaies), SNRTC (Syndicat national de la restauration thématique et commerciale) et CSCAD (Chambre Syndicale des Cabarets et discothèques), l’UMIH représente 77% des entreprises adhérentes à une organisation professionnelle. Depuis plus de 65 ans, la confédération représente, défend et promeut les professionnels indépendants cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit. L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec plus de 2 000 élus et 300 collaborateurs répartis en plus de 100 fédérations départementales (outre-mer inclus).

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI