ACTUALITÉS : CARCASSONNE - Retour sur la soirée Open Country

CARCASSONNE - Retour sur la soirée Open Country

150 ambassadeurs des territoires du numériques d’Occitanie étaient réunis ce mardi 13 décembre à Carcassonne pour la première soirée Open Country, à l'initiative de l'association La Mêlée.

Au coeur de la cité de Carcassonne, à mi-chemin entre Toulouse et Montpellier, cette première soirée Open Country a été l'occasion de montrer la volonté pour La Mêlée d'agir à l'échelle de la grande région.

Transformation Numérique et territoires

Décideurs du monde de l'entreprise ou institutionnels, dirigeants de startups... :  l'ensemble des acteurs majeurs de la transformation numérique de la région se sont d'abord retrouvés autour d'une table ronde à la Fabrique des Arts de Carcassonne Agglo autour de la thématique

« Transformation Numérique : une nouvelle donne pour les territoires d’Occitanie ? ».

Une thématique riche qui a mis en exergue les actions collectives, les projets précurseurs et animateurs de l’économie numérique en Occitanie, aux travers des sujets de thématiques aussi diverses que : la ruralité, la fracture numérique, les enjeux économiques des territoires, l’émergence des startups, les clusters, les projets associatifs ou le soutien des collectivités.

Les initiatives qui ont marqué l'année 2016 en Occitanie

La soirée s'est poursuivie au restaurant La Barbacane à l'Hotel de La Cité au coeur de la cité de Carcasonne avec la présentation des initiatives numériques qui ont marqué l'année 2016 : 

- Des startups (Yenni, MyOpenCity, JVF Agency...) 

- Des accélérateurs (Star2You, le Starter...) 

- Des institutions (Carcassonne Agglo, Mairie de Carcassonne, Grand Narbonne dev, Lozére dev) ainsi que des grands groupes (Cisco, SNCF, SQIL etc.) 

De nombreuses initiatives qui ont encore prouvé le dynamise de l'écosystéme de la région Occitanie.

Nadia Pellefigue - Vice-Présidente de la Région Occitanie - soutient le développement numérique

Nadia Pellefigue, Vice-présidente de la Région Occitanie, en charge notamment du numérique, a clôturé cette soirée en tenant une fois de plus un discours encourageant et mobilisateur pour les initiatives des territoires numériques en Occitanie "Le développement économique des territoires ne passera que par le numérique".

Objectif atteint pour cette première soirée Open Country

Cette première soirée Open Country a pleinement mobilisé l'ecosytème de la grande région  et a permis de relier l’ensemble du territoire, de développer ses interactions et de favoriser la promotion et le rayonnement  et a permis de relier l’ensemble du territoire, de développer ses interactions et de favoriser la promotion et le rayonnement.

"L’objectif a été atteint : stimuler et renforcer les connexions entre les acteurs majeurs de la transformation numérique, favoriser la création de liens et de projets d’ambition régionale, faire rayonner nos territoires."  - Edouard Forzy, Président de la Mêlée.

Julie EXPOSITO (19-12-16)     5150 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune