ACTUALITÉS : TOULOUSE - L’École des Droits de l’Homme organise une simulation d’AG de l’ONU mardi 20 mars

TOULOUSE - L’École des Droits de l’Homme organise une simulation d’AG de l’ONU mardi 20 mars

L’École des Droits de l’Homme organise une simulation d’AG de l’ONU

le mardi 20 mars de 9h30 à 17h00
au Conseil départemental de la Haute-Garonne

1 Boulevard de la Marquette à Toulouse

70 jeunes des collèges Stendhal, Vauquelin et George Sand de Toulouse se mobilisent en faveur de la liberté de religion, de la conviction, de la non-discrimination et de l’application des Droits de l’Homme dans le monde.

Dans le cadre du dispositif Parcours Laïque et citoyen soutenu par le Conseil départemental de la Haute- Garonne, 70 collégiens des établissements Stendhal, Vauquelin et George Sand participeront à un jeu de rôle grandeur nature, à savoir la simulation d’une session de l’Assemblée générale des Nations Unies. La thématique abordée sera : « Comment promouvoir la tolérance face aux conflits religieux qui secouent le monde ? ».

Ce rassemblement aura lieu le mardi 20 mars prochain de 9h30 à 17h00 à l’Hôtel du Département de la Haute- Garonne, à Toulouse, en présence d’experts qui accompagneront les apprentis ambassadeurs dans leur réflexion en leur offrant des éclairages techniques sur le sujet et ses déclinaisons.

À travers ce jeu de rôle, les jeunes endosseront le rôle de diplomates représentants des États membres de l’ONU. Ils discuteront, négocieront et proposeront des mesures concrètes pour assurer le respect et l’effectivité de la liberté religieuse et de conviction sans discrimination aucune, à l’égard de tous.

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (26-02-18)     5122 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

TOULOUSE - AMPITTEC
Occitanie Tribune