Occitanie - LOT - CAHORS Bilan de Mandat des élus communistes et apparentés sur leur action au conseil régional

Occitanie - LOT - CAHORS  Bilan de Mandat des élus communistes et apparentés sur leur action au conseil régional

Occitanie - LOT - CAHORS Bilan de Mandat des élus communistes et apparentés sur leur action au conseil régional

Par Les élus communistes et apparentés de la Région Occitanie, le 24 Février 2018

La délégation des élu.e.s communistes et apparentés sera à la bourse du travail de Cahors, lundi 26 février à 18h pour présenter au public le compte-rendu de leur action au conseil régional à 2 ans de mandat.

Retour à Cahors, sur les 2 premières années de mandat des élu.e.s communistes et apparenté.e.s du conseil régional

Édito

Avec ce bulletin, nous voulons revenir sur quelques aspects de notre action au sein du Conseil Régional Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

Il ne peut être exhaustif de ces deux années. Nous avons choisi des faits mar- quants, des axes forts de notre investissement, des questions pour lesquelles nous nous sommes particulièrement mobilisé-e-s. Nous avons repris des axes structurants des engagements de campagne pour vérifier ensemble si nous avions con- crétisé ces promesses.

Bien sûr, l’échelle de la Région avec les treize départements et notre nombre créent de réelles difficultés pour être présent-e-s dans la proximité. C’est aussi une réalité qui nous a amené à faire des réunions par téléphone de manière heb- domadaire le dimanche en fin d’après-midi.

Pour autant, nous avons une place réelle dans la majorité régionale avec des délégations importantes pour les deux Vice-Président-e-s, des Présidences de Commissions significatives et une présence forte dans des organismes de la Région.

Engagé-e-s à revenir devant vous pour accomplir régulièrement un point sur notre action dans les politiques régionales, nous venons prochainement sur vos territoires, et en fonction du calendrier que vous trouverez à la fin de ce docu- ment, serons ravi-e-s de partager avec chacune et chacun d’entre vous.

La délégation des élu-e-s communistes et apparenté

Démocratie

Nous nous sommes engagé-e-s devant les citoyen-nes de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée à « faire avec vous ». Notre charte éthique et démocratique est là pour le rappeler.

Ainsi, sous notre impulsion se sont tenus les Etats Généraux du Rail, suivis par une grande concertation des Assises de la Culture et une concertation autour de l’Eau. Une plateforme collaborative autour de la question de l’accessibilité dans les transports est en ligne, nous rendons compte en toute transpa- rence financière des moyens financiers reçus dans le cadre de notre mandat et de notre assiduité dans les instances de l’exécutif. Nous participons au Parlement de la Mer ainsi qu’au Parlement de la Mon- tagne, organisé en groupes de travail et avons intégré notamment celui de la déprécarisation des em- plois saisonniers. Nous avons obtenu l’adhésion de la collectivité régionale à Ville et Territoires cy- clables, ainsi qu’au AFCDRP (Association Française des Communes, Départements et Régions pour la Paix), branche française du réseau international Mayors for Peace. Les comités départementaux des transports feront suite en 2018 au Gart régional.

Voici, en quelques lignes notre contribution pour faire avancer les idées de démocratie et les actions progressistes au sein du Conseil Régional Occitanie Pyrénées Méditerranée.

Un budget

Nous nous sommes engagés pour un budget :

  Qui donne la priorité au nancement de projets u les et porteurs d’emplois
  Qui nance ses inves ssements par l’emprunt
​​​​​​​  Sans recours au partenariat-public-privé

Résultats après deux ans

Priorité aux services publics
Un effort sans précédent sur l’investissement Un recours à l’emprunt renforcé

​​​​​​​Agenda des rencontres avec vos élu-e-s

​​​​​​​AUDE : le 26 janvier à Trèbes salle des Congrès de 18 h 30 à 20 h 30

GARD : le 30 janvier à Alès, Le Prolé, de 18 h 00 à 20 h 00

TARN : le 8 février à Carmaux , Foyer Ste Cécile de 18 h 00 à 20 h 30

AVEYRON : le 12 février à Millau,
LOZÈRE : le 19 février à Mende, place du Foirail

De 19 h 00 à 21 h 00
HAUTES –PYRÉNÉES : le 22 février à Lannemezan,

LOT : le 26 février à Cahors, Bourse du Travail de 18 h 00 à 20 h 00

TARN ET GARONNE : le 28 février à Montauban, ARIÈGE : le 5 mars à Tarascon /Ariège,

HÉRAULT : le 7 mars à Béziers, local de la Section PCF de 19 h 00 à 21 h 00

PYRÉNÉES ORIENTALES : le 9 mars à Perpignan, GERS : le 19 mars à Auch,

HAUTE-GARONNE : fixé ultérieurement.

 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI