Lozère - LOZERE - Direct-Lozère, un outil de réservation en ligne pour les prestataires touristiques

Lozère - LOZERE -  Direct-Lozère, un outil de réservation en ligne pour les prestataires touristiques

Lozère - LOZERE - Direct-Lozère, un outil de réservation en ligne pour les prestataires touristiques

Par Céline Vicongne, le 23 Février 2018

Direct-Lozère, un outil de réservation en ligne pour les prestataires touristiques

Aujourd'hui, 75% des séjours sont préparés sur internet et 50% des réservations s'effectuent en ligne. Pour répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs et faciliter la commercialisation des prestations touristiques, le Comité Départemental du Tourisme propose « Direct-Lozère ».

Ce nouveau service permet aux professionnels du tourisme lozérien de gérer leur planning de disponibilités, d’offrir la réservation et le paiement en ligne aux internautes sur leur site internet et/ou leur page Facebook. L’un des principaux avantages de Direct-Lozère est la duplication de ces fonctionnalités sur le site internet de Lozère Tourisme ou encore ceux des offices de tourisme participants. Elles peuvent également être accessibles depuis les sites des distributeurs comme Airbnb, Abritel, Booking, TripAdvisor, Expedia...

A l’heure du tout numérique, c’est un moyen aujourd’hui indispensable pour augmenter son activité et son chiffres d’affaires tout en gagnant du temps. Direct-Lozère s’adresse à l’ensemble des professionnels du tourisme, privés ou publics : hébergeurs, restaurateurs, prestataires d’activités sportives ou culturelles, sites touristiques, transporteurs, associations. Les organisateurs d’événements peuvent aussi y prétendre afin de faciliter les inscriptions et la vente de tickets. 

Formés à cet outil novateur lors de réunions d’information organisées par le Comité Départemental du Tourisme, les offices de tourisme sont des relais d’informations auprès des prestataires.

Toutefois, les personnes souhaitant adhérer à Direct-Lozère sont invitées à contacter le Comité Départemental du Tourisme (Karine JULIER au 04 66 65 60 28 ou Danièle RAMPON au 04 66 65 60 01). Elles bénéficieront alors d’une formation personnalisée à l’utilisation de l’outil, et pourront ainsi être autonomes sur la mise à jour des descriptifs, photos, tarifs et plannings.

La cotisation annuelle est de 60 euros, avec une commission de 5% prélevée sur les ventes effectuées via les sites territoriaux apporteurs d’affaires (CDT, OT…).

Pour les ventes réalisées en direct (site internet ou page Facebook du prestataire) aucune commission n’est facturée.

Le système Direct-Lozère permet au département de moderniser son offre de services et de répondre aux attentes de touristes très présents sur le web.

 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI