Canet en Roussillon - PYRENEES ORIENTALES - CANET - Aménagements paysager et vie des quartiers à CANET en ROUSSILLON

Canet en Roussillon - PYRENEES ORIENTALES - CANET - Aménagements paysager et vie des quartiers à CANET en ROUSSILLON

Canet en Roussillon - PYRENEES ORIENTALES - CANET - Aménagements paysager et vie des quartiers à CANET en ROUSSILLON

Par VILLE DE CANET en ROUSSILLON, le 22 Février 2018

Remise du mono pousseur à Monsieur et Madame Philippon

A la poursuite du bonheur !

Mardi 6 février, le CCAS de Canet-en-Roussillon a fait don d’un mono pousseur à un couple de Canétois remarquable : Madame et Monsieur PHILIPPON.

Ce couple de sportifs Canétois a malheureusement été touché par une maladie contraignant Monsieur a à utiliser un fauteuil roulant pour ses déplacements. D’un dynamise et d’une volonté incroyables, ces personnes hors du commun ont continué à vivre des instants sportifs partagés lui en fauteuil et elle a pieds. Le mono-pousseur leur permettra désormais de faire du vélo et de poursuivre cette passion du sport. C’est au travers de l’Amicale Cycliste de Canet-En-Roussillon et plus particulièrement de Monsieur Baudot, que cette belle action a pu voir le jour. C’est avec grande joie que Monsieur Serge Alberny, vice-Président du CCAS qui a remis le mono-pousseur à ces Canétois remarquables qui sauront en faire bon usage.

Aménagements paysager 

Axe central promenade côte Vermeille

La ville poursuit ses aménagements et les services techniques de la ville ont réalisé un joli travail sur l’axe central de la promenade côte Vermeille au niveau de la plage. Des plantations d’arbres « Rince-bouteilles » à tige hautes ont été effectuées et complétées par des massifs d’arbustes et de plantes. Ces plantations ont été choisies pour leur aspect esthétique mais également pour leur résistance sur cette zone. Les employés de la commune ont également traité le sol avec de la brique pilé et des galets roulés jaunes. Le système d’irrigation a été réaménagé. Comme ailleurs sur la ville, la verdure est sublimée par des espaces minéralisés (galets blancs scellés, béton balayé et rochers d’ornement) qui permettent de protéger les plantations et de compléter les espaces de manière harmonieuse. Ces aménagements se poursuivent un peu plus loin vers Canet Sud, au niveau du giratoire et de l’îlot. Nous y retrouverons très prochainement des plantes cactées qui ne demandent pas d’arrosage. La municipalité veille à l’esthétique de l’espace public dans une cadre raisonné et respectueux de l’environnement.

Les commissaires de quartier au Sydetom

Canet concernée par le tri des déchets

Lundi 19 février, les commissaires de quartier de la commune de Canet-En-Roussillon se sont rendus à l’usine de tri et d’incinération du Sydetom à Calce. C’est sous l’impulsion d’Armande Barrère, adjointe au maire en charge de la proximité que  cette approche pratique a été mise en place. La commune est attentive au respect de l’environnement et les commissaires de quartier, au contact des  habitants peuvent désormais informer leurs voisins des bonnes pratiques à adopter en matière de tri des déchets. Pour rappel, tous les emballages sont à déposer directement dans les conteneurs jaunes (sans sac et écrasés), ils sont quasiment tous recyclés et réutilisés. Les déchets non recyclables sont envoyés vers l’usine d’incinération et sont utilisés afin de produire de l’électricité. Nous avons sur le département une usine exemplaire,  à la pointe de la technologie qui se positionne parmi les leaders en Europe. Désormais, les commissaires de quartier sont devenus des ambassadeurs du tri, et chaque Canétois peut agir en faveur de l’environnement au travers de gestes simples qui reposent juste sur un petit effort de tri. Le service de ramassage et le développement de conteneurs enterrés sur Canet fonctionnent très bien avec une adaptation des fréquences de ramassage en fonction de la saison. Eté comme hiver pensez à respecter l’environnement et les agents qui trient et assurent le ramassage !

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI