ACTUALITÉS : HERAULT - MONTPELLIER - LE TRAMWAY DE MONTPELLIER SE MET AU PARFUM

HERAULT - MONTPELLIER - LE TRAMWAY DE MONTPELLIER SE MET AU PARFUM

LE TRAMWAY DE MONTPELLIER SE MET AU PARFUM

Montpellier l’entreprenante, un rayonnement mondial

Le très célèbre New York Times a considéré en 2012 que Montpellier était un des 45 lieux à découvrir dans le monde et ce, notamment, grâce à son réseau de tramway à l’habillage remarquable et remarqué.

Montpellier, c’est le berceau de la French Tech, avec son Business Innovation Center, le 4ème incubateur du Top10 mondial de l'UBI Index pour le classement des meilleurs incubateurs d'entreprises innovantes.

Ville chargée de patrimoine et route prestigieuse du parfum du XIIIème au XVIème siècle, bien avant Grasse, Montpellier va renouer avec son Histoire en remettant le parfum au centre de sa cité moderne.

Montpellier va s’appuyer sur la créativité et l’innovation d’une jeune entreprise innovante locale pour lancer le premier tramway parfumé au Monde.

Montpellier ou comment transformer l’expérience du transport public

La société Arthur Dupuy, acteur spécialisé dans la création de fragrances sur-mesure met sa recherche scientifique au profit de la composition de parfums et de supports de diffusion toujours plus innovants. Elle investit dans la recherche en neurosciences pour améliorer le bien-être de chacun des usagers dans les espaces publics.

En partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole, Arthur Dupuy lance aujourd’hui le 20 février 2018 son programme pilote au sein de la ligne de Tramway French Tech avec la fragrance AIR. Par la suite, chaque ligne pourrait être identifiable par sa fragrance unique en relation directe avec les 4 éléments AIR, TERRE, EAU, FEU, fragrances créées et diffusées par Arthur Dupuy.

Les objectifs premiers pour la société Arthur Dupuy sont de rendre le transport public plus confortable, moins stressant, facilement identifiable par un environnement olfactif adapté, réduisant ainsi potentiellement les comportements agressifs, la dégradation des lignes tout en facilitant l’accès aux personnes non ou malvoyantes.

Cette initiative est notamment soutenue par la Confédération Française Pour la Promotion Sociale des Aveugles et Amblyopes, la Ville de Montpellier, Montpellier Méditerranée Métropole, la BPI, l’Université de Montpellier, l’IBMM, le CNRS, l’ENSCM, l’Université Paul Valery, le laboratoire Cogiton, l’école des Mines d’Alès, la French Tech,...

À propos d’Arthur Dupuy

La société Arthur Dupuy a été créée en 2015 par Arthur Dupuy, diplômé de l’Institut Paul Bocuse et spécialisé en marketing sensoriel, et le Dr. Isabelle Parrot, pharmacien, enseignant-chercheur en chimie des parfums et arômes à l’Université de Montpellier. La société finance des travaux de recherche originaux qui combinent les avancées en chimie des parfums avec celles dans le domaine des neurosciences comportementales. À partir des résultats de ces travaux, Arthur Dupuy propose des formulations qui permettent aux utilisateurs de vivre des expériences olfactives particulièrement enrichissantes. Elle dispose d’un vrai savoir-faire innovant en composition, extraction et mode de diffusion de fragrances.

ARTHUR DUPUY® traduit une marque/lieu/objet/logo visuel par la création d’un parfum ou d’un arôme identitaire unique représentant les valeurs de la marque, pour une reconnaissance distincte par la différenciation, la captation, la fidélisation, et la valorisation.

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (22-02-18)     12881 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune