Cahors - LOT - CAHORS - LE CHAI RECONNU A L’INTERNATIONAL

Cahors - LOT - CAHORS - LE CHAI RECONNU A L’INTERNATIONAL

Cahors - LOT - CAHORS - LE CHAI RECONNU A L’INTERNATIONAL

Par VILLE DE CAHORS, le 16 Février 2018

LE CHAI RECONNU A L’INTERNATIONAL

Inauguré en juillet 2017, le CHAI (Centre d’Hébergement et d’Accueil International) a suscité l’intérêt de multiples titres de presse. De nombreux articles locaux, nationaux, et même anglais et italiens, soulignent son architecture contemporaine signée Antonio Virga. Le jardin central du bâtiment formant patio ainsi que la terrasse panoramique font l’objet d’un intérêt tout particulier des journalistes. Ils mettent également en avant l’exemplarité du bâtiment et du projet de rénovation urbaine dans lequel il s’insère parfaitement. Un premier pas réussi pour ce projet qui avait pour but de conforter la connexion internationale du territoire.

Cette couverture médiatique vient mettre en avant ce nouveau quartier du XXIe siècle et donne ainsi un grand coup de projecteur sur la ville de Cahors et son patrimoine. En effet, grâce à la vue inégalable que le CHAI offre depuis sa terrasse, le Pont Valentré, labellisé UNESCO au titre des Chemins de Saint- Jacques de Compostelle, est cité plusieurs en de nombreux articles.

Plus qu’un simple projet de densification de l’offre hôtelière sur Cahors, le CHAI permet de faire rayonner la ville et d’attirer une clientèle touristique plus vaste et susceptible de s’intéresser à la formule « auberge de jeunesse ». La situation géographique de la ville, sur le chemin de Saint-Jacques- de-Compostelle, permet au CHAI d’attirer une clientèle de randonneurs et pèlerins. Il convient également aux familles ainsi qu’à un public plus jeune, qui peuvent alors visiter le cœur de Cahors avec un hébergement au prix attractif, rapidement accessible depuis la gare.

Ils en ont parlé :

Muuuz magazine – janvier 2018 : « Un parti pris épuré mais qui fait mouche, tant il est intemporel »

Le Matin Dimanche – février 2018 : « de belles perspectives sur la ville et le Pont »

L’Architecture d’aujourd’hui – octobre 2017 : « ce projet (...) offre une vue dégagée sur la ville et son patrimoine »

Images.archi : « Le CHAI (...) offre autant à voir le paysage qui l'entoure que ses propres espaces »

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI