Béziers - BEZIERS - Commissariat de Béziers : premier coup de pioche en 2019 !

Béziers - BEZIERS - Commissariat de Béziers : premier coup de pioche en 2019 !

Béziers - BEZIERS - Commissariat de Béziers : premier coup de pioche en 2019 !

Par Emmanuelle MENARD - Député de la 6° circonscription de l'Hérault, le 14 Février 2018

Dans un courrier adressé à Madame Emmanuelle Ménard, daté du 12 février 2018, monsieur Gérard Collomb, ministre d’État, vient de confirmer que les travaux d’extension de l’hôtel de police de Béziers, d’un montant de 8,4 millions d’euros, allaient commencer en 2019. Les Biterrois peuvent se réjouir !

Les policiers n’en finissaient plus d’attendre. Les locaux actuels du commissariat de police étaient depuis longtemps trop petits, trop vieux, totalement inadaptés à leur métier. Une contrainte constante et préjudiciable pour que nos policiers puissent exercer convenablement leur mission. Leurs conditions de travail pourront donc prochainement s’améliorer plus que « sensiblement ».

Après la signature du compromis de vente signé le 9 février 2017, actant le rachat des anciens locaux de la Caisse d’Epargne, les policiers biterrois n’attendaient plus que la validation par le gouvernement du projet d’extension et de rénovation de leurs locaux et le déblocage des crédits.

D’ici peu, le Biterrois et les policiers pourront compter sur un hôtel de police neuf : une chance pour ceux qui nous protègent au quotidien ;  une chance pour nous tous.

Dans ce même courrier, monsieur Gérard Collomb annonce aussi que le budget déconcentré, destiné aux travaux d’entretien courant des infrastructures immobilières sera augmenté. Il passera de 19 millions d’euros en 2016 à 45 millions en 2018. De bon augure pour Béziers.

Si Béziers n’a pas été choisi comme site pilote pour la Police de Sécurité du Quotidien, le quotidien des fonctionnaires de Police, lui au moins, devrait s’améliorer...

Emmanuelle MENARD - Député de la 6° circonscription de l'Hérault (14-02-18)

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI