ACTUALITÉS : GERS - SAINT-MONT - Vignoble en fête du 23 au 25 mars 2018

23-03-18 : GERS - SAINT-MONT - Vignoble en fête du 23 au 25 mars 2018

Evénement gastronomique gersois incontournable, à l’initiative de Plaimont Producteurs, Saint Mont Vignoble en Fête aura lieu cette année les 23, 24 et 25 mars 2018.

Pendant trois jours, une dizaine de villages de la région, de Lupiac à Saint Mont, en passant par Marciac et Aignan, s’animeront au rythme de dégustations, rencontres avec les vignerons, démonstrations culinaires avec des acteurs de la gastronomie locale, des visites des vignobles dans un esprit festif et convivial, pour le plus grand plaisir des amateurs !

Cette nouvelle édition sera riche en nouveautés et découvertes insolites ! Une occasion de venir découvrir cet événement si vous ne le connaissez pas déjà et de le redécouvrir pour les habitués.

A ne pas manquer cette année, dans chacun des villages : 

NOUVEAUTÉ 2018
 
PLAISANCE & CHÂTEAU SAINT GO

Baptêmes de l’air en Montgolfières le samedi & dimanche matin et après-midi, sur réservation. Contact et informations sur le site www.montgolfiere-evenements.fr ou au 07 68 64 39 07. 

LUPIAC

Soirée d’ouverture de la manifestation, animations gourmandes et musicales, dégustation. 

SAINT-MONT 

o Marché gourmand au cœur du village. o Parcours olfactif

(1 séance à 11h et 15h le samedi, sur réservation au 05.62.69.62.87, 12 pers maximum)
o Tout le weekend, création d’une fresque sur le thème de la vigne et du vin par Oliv Coktail, artiste graffeur du collectif « Le Coktail » lecoktail.com.

TOUR DE TERMES D'ARMAGNAC

Venez assister à la pièce de théâtre « Eloge du vin » au cœur de ce site historique médiéval le samedi à 18h, une pièce à consommer sans modération. 

AIGNAN

Soirée repas & animation avec bandas & salsa. 

VINCENT FERNIOT UN PARRAIN GOURMAND 

Pour la quatrième année consécutive, Vincent Ferniot, célèbre journaliste et critique gastronomique sera le parrain de l’événement et ira à la rencontre des participants dans les différents villages.

Journaliste et chroniqueur gastronomique reconnu, il débuta à «Télématin» sur France 2 et fit découvrir Rungis aux téléspectateurs. Sur Canal +, Escales et Vivolta, il anima «Cuisine & Saveurs : Le Mag» et «La France au Menu». Il est aujourd’hui le présentateur quotidien de l'émission «Midi en France» sur France 3. Admirateur et ami des plus grands Chefs, il s’est fait une place dans le monde très fermé de la haute cuisine et a créé, avec son frère Simon, un nouveau concept de restauration, Boco, qui propose en bocaux les recettes des plus grands Chefs étoilés et Chefs Pâtissiers. 

Informations pratiques : www.plaimont.com Contact visiteurs et réservations : 05 62 69 62 87 

 

GERS - SAINT-MONT - Vignoble en fête du 23 au 25 mars 2018

Marion ARTARIT (13-02-18)     5543 vues

 

AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus