OFFICIELS : LOT - CAHORS - Bac 68 - Mercredi 20 février 2018

20-02-18 : LOT - CAHORS - Bac 68 - Mercredi 20 février 2018

Mardi 20 février à 20h 30
Au Théâtre
Bac 68

Ecrit, mis en scène et joué par Philippe Caubère Théâtre

Ce n’est pas un one-man show.
Je ne raconte pas ma vie, je la joue. Philippe Caubère 

Ce spectacle a pour première ambition, comme son titre l'indique, de raconter aux jeunes gens d'aujourd'hui comment leurs parents (ou grands-parents...) ont passé le bac en cette année emblématique.

Péripétie qui, comme on le sait, ne fut pas piquée des vers... Il a comme intérêt ensuite de faire revivre en direct par les personnages clefs, Claudine, la mère, et Ferdinand, le fils, la montée et l'arrivée au sein d'une banale famille française de ces évènements historiques qui ont bouleversé la société occidentale. Les choses n'ont plus jamais été après ce qu'elles étaient avant, n'en déplaise aux méchantes langues et mauvais esprits qui ne sont pas les derniers pourtant à profiter encore des progrès, de société en particulier, qui en sont issus.

En ces temps de révisionnisme général, il me semble que rappeler ceci, sous une forme comique et populaire qui plus est, tient presque du devoir civique et républicain... !
Le but restant, bien sûr, d'abord et malgré tout, de faire rire petits et grands.
Philippe Caubère

« Tirage au sort du sujet. La Sibérie. Mai 1968. Que va donc raconter Ferdinand sur la Sibérie, qu'il situe quelque part entre Naples et l'Australie ? Tout et n'importe quoi. Hilarité générale. On rit, on pleure de rire, on est secoué de hoquets. Caubère joue Ferdinand et l'examinateur, un jeu de ping-pong sans filet, virtuose. On sort de là revigoré joyeux, joyeux. Le temps de la représentation, on est sur orbite. » Marie-José Sirach - L’Humanité

Bac 68 a obtenu le Molière du meilleur comédien dans un spectacle de Théâtre public. 

Crédit photo : Sébastien Marchal

LOT - CAHORS - Bac 68 - Mercredi 20 février 2018

VILLE DE CAHORS (12-02-18)     2199 vues

 

AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus