Ariège - ARIÈGE - TARASCON - Le 1er janvier 2018, l’entreprise ariègeoise CMA Industry...

Ariège - ARIÈGE - TARASCON - Le 1er janvier 2018, l’entreprise ariègeoise CMA Industry...

Ariège - ARIÈGE - TARASCON - Le 1er janvier 2018, l’entreprise ariègeoise CMA Industry...

Par Chloé TORZ-DUPUIS, le 05 Février 2018

ARIÈGE - TARASCON - Le 1er janvier 2018, l’entreprise ariègeoise CMA Industry a intégré le groupe toulousain R-MECA.

Dans le cadre de sa stratégie de diversification et d’intégration de nouveaux métiers au service de ses clients, Groupe R-MECA (Arias – R-MECA Précision Sud-Ouest – R-MECA Rectification) a repris 75% de CMA Industry dont le siège social est à Tarascon sur Ariège (09), et qui intervient dans la filière aéronautique sur les secteurs de la tôlerie et de la chaudronnerie fine.

Groupe R-MECA, présidé par Gilles de RAFFIN, c’est deux sites industriels à Toulouse, Arias et R-MECA Précision Sud- Ouest, spécialisés dans la mécanique et l’usinage de précision, et un site industriel à Jouet sur l’Aubois (18), R-MECA Rectification, spécialisé dans l’usinage de haute précision (rectification, rodage, forage, microperçage...). En 2017 Groupe R-MECA c’est 75 salariés pour un CA de 10 M d’Euros.

De son coté, CMA Industrie c’est 65 salariés en 2017 pour un chiffre d’affaires de 4,5 M d’Euros avec des clients comme AIRBUS Helicopters, STELIA, SAFRAN, ZODIAC AEROSPACE ou encore DAHER SOCATA.
Rien ne change pour CMA Industry où Lucette Lagoutte reste associée et Directrice Générale, sinon qu’elle pourra compter sur le soutien de Groupe R-MECA pour accompagner les montées en cadences attendues.

Cette acquisition, qui a été accompagnée par le cabinet SOCODIT et Ariège Expansion, permet au groupe R- MECA d’accroître sa présence auprès des principaux donneurs d’ordres de la filière aéronautique et d’augmenter son offre de services aux métiers de CMA Industry (15 métiers et 15 procédés spéciaux). Parallèlement Groupe R-MECA lance dès mars 2018 R-MECA Service, qui vient compléter le ‘’Rapid Manufacturing’’ opérationnel chez CMA depuis 2016, dans son offre de prestation à cycle court dédiée aux clients du groupe.

L’ensemble qui intervient sur la quasi-totalité des métiers de la mécanique de haute précision auprès de clients exigeants de nombreux secteurs d’activité de pointe (aéronautique, électronique, motoristes, naval, armement, nucléaire, gaz...) pèse 15 MEUR pour 140 salariés.

C’est la 3ème acquisition réalisée par Groupe R-MECA depuis 2 ans. Dans le même temps, plus de 5 M d’Euros d’investissements de production ont été engagés. Le nouvel ensemble permet de répondre aux besoins les plus variés de clients exigeants. 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI