OFFICIELS : PYRÉNÉES-ORIENTALES - CANET - Vacances à la Maison des jeunes, un programme chargé !

PYRÉNÉES-ORIENTALES - CANET - Vacances à la Maison des jeunes, un programme chargé !

Les accueils de loisirs reçoivent les enfants du lundi 19 février au vendredi 2 mars avec toujours autant d’activités au programme.

Le bâtiment de la Maison des jeunes, situé sur la colline des loisirs, ouvre ses portes du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 pendant ces deux semaines. Pour la Passerelle (10/12 ans), le service jeunesse de la ville propose un cadre spécifique favorisant l’autonomie à travers des projets adaptés à cette tranche d’âge particulière. Pour la première semaine (du 19/02 au 23/02), les animateurs Passerelle que sont Laurent et Adeline ont prévu une journée ski, des ateliers sportifs, cuisine ou créatif, une séance film et de nombreux jeux. La seconde semaine sera tout aussi rythmé avec un séjour de trois jours (du mardi 27 février au jeudi 1er mars) à Saint Pierre Del Forcats. Les enfants pourront faire du biathlon, du ski et des jeux de neige. Le dernier jour d’accueil sera consacré à une activité manuelle et une journée libre.

POUR LES 12/17 ANS

Le mardi 20, des ateliers de sensibilisation aux addictions auront lieu à la MDJ. L’après-midi sera consacré au Bubble foot. En compagnie de la Passerelle, les adolescents se rendront aussi au ski le 21 février. La semaine se finira par une crêpe party, un bal masqué avec les aînés et une journée 100 % fille. La seconde semaine, il est aussi prévu trois jours à Saint-Pierre del Forcats. Le vendredi 2 mars, dernier jour d’activités, du tir à l’arc et un instant discussion concluront les vacances dans la Maison des jeunes.

À SAVOIR !

Depuis la rentrée 2017, les adolescents peuvent se rendre à la Maison des jeunes les mercredis et samedis. Un espace dédié leur permet de se retrouver entre eux avec des animateurs. (Infos : 04.68.86.71.74).

Le service jeunesse de la ville de Canet accueille aussi les ‘’Nin’s & Axurits’’ (3/5 ans) et les ‘’Canailles’’ (6/9 ans) dans les accueils de loisirs. De nombreuses activités sont prévues. Plus d’infos sur www.canetenroussillon.fr

Inscriptions et infos supplémentaires :

Pour la Passerelle (10/12 ans) : Sur le site internet de la ville pour une pré-inscription ou à la Maison des Jeunes auprès de Thierry SALORD à partir du lundi 5 février 2018. Permanence exceptionnelle le mercredi 7 février de 14h à 19h. 04.68.86.71.84.

Pour le Point jeune (12/17 ans) : Sur le site internet de la ville pour une pré- inscription ou à la Maison des Jeunes auprès de Nathalie et Marlyne le samedi 3 février 10h à 12h. Permanence : Mercredi 7 février et samedi 10 février de 14h à 17h30. 04.68.86.71.74.

Tous les programmes sont à retrouver sur le site : www.canetenroussillon.fr

PYRÉNÉES-ORIENTALES - CANET - Vacances à la Maison des jeunes, un programme chargé !

PYRÉNÉES-ORIENTALES - CANET - Vacances à la Maison des jeunes, un programme chargé !

VILLE DE CANET-EN-ROUSSILLON (05-02-18)     6953 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune