Carcassonne - AUDE - CARCASSONNE - INCIDENT A LA PISCINE DE GRAZAILLES

Carcassonne - AUDE - CARCASSONNE - INCIDENT A LA PISCINE DE GRAZAILLES

Carcassonne - AUDE - CARCASSONNE - INCIDENT A LA PISCINE DE GRAZAILLES

Par VILLE DE CARCASSONNE, le 25 Janvier 2018

Suite à une erreur de manipulation d’une entreprise privée de traitement de l’eau qui assurait une livraison de fluides, la piscine de Grazailles a été évacuée, aux environs de 15h30 ce jeudi 25 janvier 2018.

Les services des sports la ville ont assuré le protocole d’évacuation en faisant rapidement sortir les 3 classes qui utilisaient la piscine avec les accompagnateurs et le personnel de la structure.

Les services de l’Education Nationale et les écoles ont été immédiatement avertis pour que les parents puissent être informés de la situation.

Paul Escourrou, Adjoint aux Sports et Placide Arias, Conseiller en charge de la sécurité, se sont rendus sur place pendant qu’une cellule de crise sous l’autorité du Maire de Carcassonne, Gérard Larrat, était installée en Mairie en lien avec le COD de la Préfecture. Monique Denux, Adjointe à l’Education, était en contact avec les différents établissements et s’est rendue à l’école Jules Ferry.

Les services de secours sont arrivés rapidement sur les lieux pour prendre en charge l’ensemble des personnes, assurer les traitements adaptés et définir un périmètre de sécurité.

Quelques personnes indisposées par les émanations ont été dirigées vers l’Hôpital.

Les services techniques de la ville avec les pompiers et la direction des sports, ont opéré les premières opérations de ventilation de l’équipement et un contrôle technique de l’installation qui impose une fermeture provisoire de la piscine pour une durée restant à confirmer.

Un numéro d’urgence a été mis en place par les services de l’Education Nationale : 04 34 42 91 22. 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI