Narbonne - AUDE - NARBONNE - La Ville de Narbonne reçoit la labellisation Station classée tourisme !

Narbonne - AUDE - NARBONNE - La Ville de Narbonne reçoit la labellisation Station classée tourisme !

Narbonne - AUDE - NARBONNE - La Ville de Narbonne reçoit la labellisation Station classée tourisme !

Par VILLE DE NARBONNE, le 24 Janvier 2018

Par décret du 22 janvier (publié au Journal officiel le 24 janvier), la Ville de Narbonne bénéficie de la reconduction de son titre de « Station classée de tourisme » ! Un certificat d’excellence pour la collectivité qui se voit ainsi récompensée pour tous les efforts consentis dans tous les domaines et depuis des années afin d’accueillir ses visiteurs dans les meilleures conditions.

L’octroi de ce label était conditionné à de très nombreux critères précis : qualité de l’information touristique, modes d’hébergements, hygiène, sécurité, animations proposées dans différentes thématiques, urbanisme, sauvegarde du patrimoine, transports... Par conséquent, la candidature pour ce titre a nécessité un gros travail de préparation, piloté par l’Office de tourisme de Narbonne, en partenariat avec l’ensemble des services municipaux.

Grâce à ce label, valable douze ans, Narbonne bénéficie d’une reconnaissance essentielle pour développer son rayonnement et son attractivité touristique. Il permet à notre commune de rester dans le cercle très prisé des destinations françaises qui garantissent un niveau d’excellence pour l’accueil de visiteurs, locaux ou internationaux.

+37% de fréquentation touristique en un an !

A noter que l’action forte de la Ville en faveur du tourisme a permis de drainer 847 348 visiteurs touristes et excursionnistes en 2017... soit une progression de + 37% de la fréquentation par rapport à l’an dernier !

Il faut également souligner la forte proportion des visiteurs internationaux (47 % de la fréquentation totale de l’OT en 2017), avec, en tête des nationalités, les Espagnols, qui représentent à eux seuls 21 % de la clientèle, soit 4 points de plus par rapport à l’an dernier. 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI