Lozère - LOZERE - La tête dans les étoiles... en Lozère: Une excellente communication touristique

Lozère - LOZERE - La tête dans les étoiles... en Lozère: Une excellente communication touristique

Par OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE, le 19 Janvier 2018

LOZERE - La tête dans les étoiles... en Lozère

​​​TOUS LES BONHEURS DE LA LOZERE: L'Aubrac, la Margeride, Les Gorges du Tarn et de la Jonte, Grands Causses et Vallée du Lot Les cévennes et le Mont Lozère sont présentés dans le nouveau document de présentation réalisé par le Comité Départemental du Tourisme de la Lozère. 

Nous vous le proposons en avant première çi dessous

La Lozère est le territoire idéal pour passer des vacances en famille. Terrain de sport grandeur nature, le département présente une diversité de paysages incroyables où l'on peut pratiquer une vaste palette de loisirs sportifs pour des enfants. Sur nos chemins, dans nos forêts, dans nos gorges et nos rivières, découvrez les sentiers de randonnées pédestres, les itinéraires de randonnées VTT autour d'un lac ou à travers les bois, les parcours d'accrobranche en haut des arbres, les descentes en canoë, et plein d'autres activités de loisirs à faire en famille. Prenez le temps de profiter des paysages en sillonnant la Lozère à pied, en vélo ou en canoë : de nombreux circuits s'offrent à vous.

La Lozère offre une multitude de possibilités de baignade, notamment dans nos rivières. Que ce soit dans les méandres du Tarn et de ses gorges, des eaux vives et limpides des gardons cévenols..., de nombreuses plages naturelles permettent aux famille d'apprécier les plaisirs d'une eau rafraîchissante pendant les mois chauds. En plus des activités nautiques, la plupart des lacs et plans d'eau disposent de "plages vertes" aménagées pour apprécier les joies de la bronzette et des jeux aquatiques. Une surveillance est assurée pendant la saison estivale pour renforcer la sécurité des baigneurs.

Lors de votre séjour en Lozère, visitez également les sites incontournables dédiés principalement aux familles : parcs animaliers, parcs de jeux, visites de ferme, musées et patrimoine naturel feront le bonheur des enfants et des parents.

 Quatre terres, quatre bonheurs. Quatre terres, vertes et dorées. Vertes, au Nord, les douces ondulations de l'Aubrac et de la Margeride, anciennes terres volcaniques semées de mystérieux blocs de pierre. Ocre la Lozère méridionale, les vallées des Cévennes taillées dans la caillasse, les îles calcaires des grands Causses .

Nés de convulsions géologiques, ces quatre pays-paysages donnent au département la forme du bonheur, celle du trèfle. Bonheur de grands espaces, qui tout au sud du Massif central, se haussent pour mieux cueillir la lumière du soleil, et malgré leur altitude modeste ( le mont Lozère culmine à 1699m) régalent le visiteur de panoramas à 360° balayant du Mont-Blanc au Canigou.

Bonheur des eaux qui avant d'abreuver le midi de la France sculptent les gorges grandioses du Tarn ou de la Jonte. Bonheur des hommes, issus d'un Gévaudan dont l'histoire fait rimer -ou pas- camisards et maquisards, protestantisme et catholicisme.

Bonheur du présent enfin, car le département le moins peuplé de France attire tous les amoureux de la nature, ceux qui ont besoin de reprendre souffle, voire, comme les vautours fauves ou les bisons d'Europe, d'y tenter une renaissance.

 

Comité Départemental du Tourisme de la Lozère 
14 bd Henri Bourillon
48000 MENDE
Tél. 04.66.65.60.00 - Fax. 04.66.65.03.55
Contact : cdt@lozere-tourisme.com

 

 

Lozère - LOZERE - La tête dans les étoiles... en Lozère: Une excellente communication touristique

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI