Lozère - LOZERE - La Lozère à la rencontre de la presse au Forum Deptour

Lozère - LOZERE - La Lozère à la rencontre de la presse au Forum Deptour

Lozère - LOZERE - La Lozère à la rencontre de la presse au Forum Deptour

Par LOZERE TOURISME, le 18 Janvier 2018

La Lozère à la rencontre de la presse au Forum Deptour

Les 15 et 16 janvier derniers, Lozère Tourisme a participé, comme tous les ans, à un rendez-vous incontournable pour les comités départementaux du tourisme et les journalistes de la presse nationale ou spécialisée dans le tourisme : le Forum Deptour à Paris.

Pendant une journée et demie, les journalistes découvrent ou redécouvrent les destinations départementales françaises. Le principe de la rencontre se fait sous la forme d’un « speed dating » où chaque département met en avant ses spécificités et ses nouveautés. 

En Lozère, l’année 2018 sera marquée par de nombreux anniversaires, dont  notamment  les 140 ans du Chemin de Stevenson. Nous saurons également si les Cévennes deviendront une nouvelle Réserve Internationale de Ciel Etoilé (RICE), ce serait alors la deuxième en France et en Occitanie. La Grande Traversée du Massif Central (GTMC) et l’ouverture du nouvel atelier des jeans Tuff’s à Florac furent aussi parmi les nouveaux sujets évoqués.

Pour la première fois, un petit-déjeuner digital était organisé. L’occasion pour la destination Lozère de rencontrer des blogueurs et influenceurs. A l’heure du 2.0, ces derniers sont des interlocuteurs incontournables pour séduire une large communauté d'internautes. Entre journalisme et partage d’expériences, ils permettent au lecteur de s’identifier et de suivre à l’identique leurs aventures en passant du virtuel à la réalité, comme pratiquer des activités outdoor en Lozère. Des partenariats sont envisagés prochainement avec des blogueurs sur cette thématique.

Lozère Tourisme a valorisé son offre touristique auprès de 42 journalistes. Ces nombreux échanges aboutiront à des accueils de presse dès le printemps.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI