ACTU LITTERAIRES : HIROSHIMAN FAIT LE CLONE - RIFO

 

HIROSHIMAN FAIT LE CLONE - RIFO

Hiroshiman fait le clone est un long‑métrage où se croisent les professeurs Mamüt et Kloutonoff, la journaliste Claire Sinclair, le général Burnout, la comtesse Boboff, le sergent Bronson ou encore Césium 137, dans une lutte farouche contre des asticots géants qui menacent Mégalopolis.

Entrecoupée par les interludes à caractère informatif du professeur Rouston et d’illustrations pleine page dont la contemplation est un régal au vu du trait de Rifo, la lecture d’Hiroshiman fait le clone, séquencée en onze épisodes, suit le rythme d’une Ford Mustang Pro Street 1966 avalant le bitume grâce à un « moteur V8, 5 litres, 510 chevaux à 7000 tours et plus de 700 avec le kit Nitrous Oxyde ».

Cet album se termine par Les origines du mal, une préquelle racontant l’histoire de Trashman, et un carnet de croquis pour apprécier plus en détail le travail de l’auteur.

Auteur :

Rifo a publié ses premières bandes dessinées dès 1982 dans le mensuel Lyonnais Rock et BD. Après cinq années passées sur les bancs de l’école des beaux-arts de Lyon à fumer des oinjs, il entre comme graphiste/illustrateur aux agences de pub Publiprint Dauphiné, JBS publicité, Gao conseil et Apache conseil. Il dessine Hiroshiman pendant les heures creuses de bureau. Le super héros le plus con de l’univers est né ! Il sera publié pour la première fois  dans le mensuel Psikopatnuméro 39 en 1993, puis en albums aux éditions du Zébu. Rifo a publié dans de nombreux journaux et magazines comme ZéliumZ͏ MinusPsikopatAAARG!YétiOkazYokoBDXSpirouScience et Vie JuniorLe Dauphiné libéréL’Humanité, etc. En 2016, il est le co-auteur, avec Caritte, Jürg, Khattou et Mr Pek, de l’album Atroce! paru aux éditions AAARG!

Editeur : Editions Rouquemoute

Nbres de pages : 76 pages

Prix : 12,00 euros

Parution le 9 février 2018

 

HIROSHIMAN FAIT LE CLONE - RIFO

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (16-01-18)     3589 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

ARAMON  - Noël au Cœur d’Aramon
Occitanie Tribune