ACTUALITÉS : PYRENEES ORIENTALES - PERPIGNAN : OPNGO l'appli qui simplifie le stationnement déploie son service

 

PYRENEES ORIENTALES - PERPIGNAN : OPNGO l'appli qui simplifie le stationnement déploie son service

OPNGO   est un service qui facilite le stationnement des automobilistes grâce à sa solution digitale tout-en-un, la plus complète du marché.

Depuis début janvier, elle déploie son service mobile gratuit en voirie à Perpignan : l'automobiliste n'a désormais plus besoin de se déplacer à l'horodateur pour acheter un ticket de stationnement.

La solution OPnGO permet au conducteur de stationner dans la rue plus facilement et plus rapidement : depuis son smartphone, il peut régler son stationnement dans la rue et accéder à ses factures dématérialisées, prolonger à distance la durée de son stationnement en un clic et souscrire s'il le souhaite à des abonnements en voirie

Perpignan fait partie des 38 villes dans lesquelles OPnGO est disponible en voirie en France et dans les pays frontaliers (Belgique et Luxembourg). 

À noter qu'OPnGO a adapté sa solution de stationnement à la réforme du stationnement, entrée en vigueur le 1er janvier 2018. Les grilles tarifaires ont été revues par les villes et le Forfait de Post-Stationnement (FPS), redevance due en cas d'insuffisance de paiement a augmenté dans la majorité des villes. Le conducteur devra donc faire attention au moment du règlement de son stationnement via l'application, à ne pas dépasser la durée conseillée de stationnement sous peine de se voir appliquer un tarif très élevé.

 Lancée il y a tout juste un an, OPnGO révolutionne le stationnement des automobilistes grâce à sa solution digitale tout-en-un, la plus complète du marché !

OPNGO SOUFFLE SA PREMIERE BOUGIE

Ce premier anniversaire offre l’occasion de faire le point sur une année de développement efficace en France et en Europe.

« 20% du trafic dans les grandes villes est engendré par les conducteurs qui cherchent une place de parking. »

« Un automobiliste peut consacrer à cette tâche jusqu'à 6 mois de sa vie »

Un développement national en ouvrage et en voirie

Lancé au mois de juin 2016, OPnGO enrichie l’expérience du stationnement grâce aux usages digitaux : la solution développée par la start-up permet un gain significatif de temps, de confort et d’argent pour les automobilistes et met à leur disposition l’offre de stationnement la plus importante du marché.

En un an, sa croissance vient confirmer les attentes des conducteurs en termes de solutions de stationnement et les enjeux liés à la mobilité.

Les chiffres clés de ce premier anniversaire :

  • plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs
  • 100 000 téléchargements
  • 120 000 places référencées dans 300 parkings (contre 70 000 en janvier 2017)

OPnGO est aujourd’hui présente dans 4 pays (France, Belgique, Espagne et Luxembourg) et dans plus de 30 villes françaises (aussi bien en cœur de ville qu’en banlieue). Force notable, sa présence aux alentours des 10 principaux aéroports français et des 4 plus grandes villes du pays.

A l’aube de la réforme du stationnement et en plus de son offre de stationnement au sein des ouvrages publics et privés, OPnGO est déjà présente en voirie dans 5 villes françaises : Ouistreham (Calvados), Vernon (Eure), Sarreguemines (Moselle) et Enghien- les-Bains (Val d’Oise), Metz (Moselle) mais également à Dudelange (Luxembourg).

Un marché sur lequel la start-up OPnGO entend bien se positionner parmi les leaders d’ici la fin de l’année puisqu’elle ambitionne de s’étendre sur une quinzaine de villes supplémentaires, notamment autour de Paris.

Par ailleurs et depuis son lancement en 2016, ce sont notamment ses partenariats d’envergure avec les acteurs leaders de leur marché tels qu’Indigo, leader mondial du stationnement, AccorHotels ou Gecina, première foncière d’immeubles de bureaux qui permettent à la start-up de proposer une offre riche et diversifiée.

OPnGO, disponible gratuitement via un site web et une application mobile - sur l’App Store et Google Play, permet à l’automobiliste :

  • La localisation et la comparaison des places de parking disponibles à destination ou à proximité

  • L’accès simplifié aux parkings sans prendre de ticket grâce à la lecture de la plaque d’immatriculation minéralogique et au paiement mobile

  • La réservation d’une place à l’avance avec des réductions allant jusqu’à 30 % sur le tarif public en vigueur

  • La location d’un parking pour un mois ou plus, sans engagement, sans frais de dossier et avec des réductions allant jusqu’à 50 % sur le tarif public en vigueur

  • Le règlement via son smartphone

  • La réception de sa facture par courriel et la mise à disposition de son historique de session sur son smartphone

  • Le stationnement en voirie et la prolongation à distance de la durée en quelquesclics

  • Un service client accessible 7j/7 24h/24

PYRENEES ORIENTALES - PERPIGNAN : OPNGO l'appli qui simplifie le stationnement déploie son service

PYRENEES ORIENTALES - PERPIGNAN : OPNGO l'appli qui simplifie le stationnement déploie son service

PYRENEES ORIENTALES - PERPIGNAN : OPNGO l'appli qui simplifie le stationnement déploie son service

PYRENEES ORIENTALES - PERPIGNAN : OPNGO l'appli qui simplifie le stationnement déploie son service

PYRENEES ORIENTALES - PERPIGNAN : OPNGO l'appli qui simplifie le stationnement déploie son service

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (11-01-18)     14833 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune