ACTUALITÉS : HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - 3 salons thématiques proposés par l'Etudiant le samedi 20 janvier 2018

20-01-18 : HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - 3 salons thématiques proposés par l'Etudiant le samedi 20 janvier 2018

L'Etudiant avec le soutien des Ministères de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de l'Innovation, invite les lycéens et étudiants toulousains le 20 janvier à réfléchir à leur  orientation autour de plusieurs thématiques :

-   Santé, Social, Paramédical et Sport
-   Formations Artistiques, Communication et Numérique
-   Apprentissage et de l'Alternance

Ces salons sont l'occasion pour ces jeunes de trouver des pistes pour élaborer leur projet d'avenir.
Le nouveau Plan étudiants présenté par le gouvernement le 30 octobre, annonçait la mise en place d'une nouvelle plateforme dédiée à l'orientation post-bac. Baptisé « Parcoursup », le nouveau portail remplaçant APB devrait permettre une entrée garantie dans l'enseignement supérieur avec le baccalauréat et une suppression de la sélection par tirage au sort.
 
Les lycéens auront accès au portail le 15 janvier et pourront, à compter du 22 janvier, formuler 10 choix pour leur poursuite d'études post-bac. Chacun des choix fait par le lycéen devra être motivé.
Ces 3 Salons proposés par l'Etudiant interviennent dans le processus d'information de nombreux futurs étudiants pour préparer leur orientation. Il est destiné à tous les lycéens mais également aux étudiants qui réfléchissent à leur poursuite d'études.

Chacun d'eux offrira aux 15-25 ans l'opportunité de s'informer auprès d'organismes de formation, d'écoles spécialisées, de professionnels et d'étudiants en cours de scolarité. Des conférences thématiques animées par des journalistes experts de la rédaction de l'Etudiant complèteront leur visite.

Informations et programme des conférences de chaque salon sur letudiant.fr et sur l'application Salons de l'Etudiant
 

Alice LECOQ-VALLON (10-01-18)     2815 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

TOULOUSE - AMPITTEC
Occitanie Tribune