Haute-Garonne - HAUTE-GARONNE - PECHBONNIEU - Une nouvelle salle de remise en forme ouvre à Pechbonnieu...

Haute-Garonne - HAUTE-GARONNE - PECHBONNIEU - Une nouvelle salle de remise en forme ouvre à Pechbonnieu...

Haute-Garonne - HAUTE-GARONNE - PECHBONNIEU - Une nouvelle salle de remise en forme ouvre à Pechbonnieu...

Par UNION RÉGIONALE DES SCOPS MIDI-PYRÉNÉES, le 04 Janvier 2018

HAUTE-GARONNE - PECHBONNIEU - Une nouvelle salle de remise en forme ouvre à Pechbonnieu : la Scop CŒUR DE SPORT

Pour les habitants de Pechbonnieu et des communes environnantes, plus besoin d’aller en ville pour trouver une salle de sport. Le club Cœur de Sport s’est installé à Pechbonnieu, dans le nord de Toulouse. Les quatre associés de cette nouvelle Société Coopérative et Participative n’ont qu’ une chose en tête : remise en forme, détente et convivialité. 

Un nouveau club de sport en milieu péri-urbain

Quand on vit en zone périphérique d’une grande ville , il n’est pas toujours évident de fréquenter une salle de sport, à moins de prendre son véhicule et de fa ire plusieurs kilomètres pour s’y rendre . Pourtant l’activité fitness est, comme dans les villes, très recherchée et demandée.

C’est pour répondre à ce besoin qu’Isabelle Carrera, Sophie Bergesio, Fatima Pinto et Franck Chalmette, ont décidé de s’ associer pour ouvrir un espace dédié à la remise en forme en milieu péri - urbain . « En s’installant à Pechbonnieu, nous sommes à proximité de huit communes qui regroupent près de 80 000 habitants. Nous voulons faire de cette salle de sport, un lieu de proximité pour les habitants mais aussi pour les salariés de la Zone Industrielle Le Grand. » témoigne Isabelle Carrera, gérante de la Scop.

Ce nouveau club de sport a ouvert ses portes le 4 décembre dernier. Sur une surface de 2 50 m², cette salle propose un service à taille humaine avec des machines de cardio et de musculation, des cours collectifs, un accompagnement personnalisé et des horaires adaptés. 

Une salle de sport coopérative

L’équipe, composée de quatre associés, a toujours évolué dans le milieu associatif. Quand ces passionnés de sport ont eu l’idée de monter leur propre salle, ils se sont renseignés sur le web et sont tombés sur les Scop, un statut qui leur a paru très intéressant et cohérent avec leur projet. Dès lors, tout est allé asse z vite : une rencontre et des échanges avec l’Union Régionale des Scop, une recherche de local, des demandes de financements … et le dépôt des statuts le 7 juillet dernier. « Grâce à ce statut coopératif, nous avons créé notre outil de travail , notre méthod ologie et sommes très fier s de travailler en collectif. » ajoute Sophie Bergesio , associée de la Scop.   

Un encadrement 100% professionnel

L’équipe mise tout sur l’accompagnement personnalisé de ses membres et la convivialité au sein du club, pour une remise en forme et des résultats réels. Tous les cours sont animés par des coachs professionnels, titulaires d’un Brevet d'Etat d'Educateur Sportif et des partenariats av ec les kinésithérapeutes du secteur marq uent le ur désir de mêler sport et santé. 

Ouvert du lundi au vendredi 9h - 20h30 et le samedi 9h - 14h

4 rue des Artisans - 31140 Pechbonnieu

07 87 82 90 19

Facebook

coeurdesport@gmail.com

À propos de l ’Union régionale des Scop Midi - Pyrénées qui fédère les Scop (Sociétés Coopératives et Participatives) et les Scic (Sociétés Coopératives d ’Intérêt Collectif) de l’ancienne région Midi - Pyrénées, c ompte plus de 250 entreprises coopératives, présentes dans tous les secteurs d’activité. R éseau d’accompagnement à la création, la reprise et la transmission d’entreprises en coopératives. L’URSCOP propose un service complet aux adhérents et aux porteurs de projet : accueil et suivi personnalisé, accompagnement juridique, solutions de financements adaptées à la création d’entreprises comme à leur développement, formations, échanges,… Structure soutenue par la Région Occitanie, le FEDER, le FSE et la DIRECCTE Midi-Pyrénées.

www.scopmidipyrenees.coop 

 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI