Lozère - LOZÈRE - Trucs et astuces pour mieux louer son Gîte !

Lozère - LOZÈRE -  Trucs et astuces pour mieux louer son Gîte !

Lozère - LOZÈRE - Trucs et astuces pour mieux louer son Gîte !

Par LOZÈRE TOURISME, le 14 Décembre 2017

La Lozère compte plus de 600 structures labélisées « Gîtes de France » , pour tous les goûts et toutes les envies ! L es gîtes font partie des hébergements phares du département, et offrent aux vacanciers un séjour entre confort et authenticité. Afin d’améliorer la qualité des prestations offertes et d’augmenter la visibilité des hébergements sur le web, le Relais départe mental « Gîtes de France » a organisé 5 journées de sensibilisation tout au long de l ’année . Une nouveauté 2017 , qui a rencontré un vif succès , cumulant près de 100 participants ! 

Au programme : une présentation des principales différences entre les hébergements qui se louent bien et ceux qui se louent moins , agrémentée de nomb reux échanges entre propriétaires de gîtes . Pas moins de 23 gîteurs ont répondu présent, et ainsi pu profiter des conseils et astuces délivrés par Caroline Vida l - Sals et Darie Tranchard (respectivement Manager opérationnel des pôles « Promotion Générale » & « Ingé nierie - Développement Qualité » et Chargée de mission « Classement et Labels » à Lozère Tourisme ) . Alors, que doit - on faire pour bien louer son gîte ?   

Avant toute chose, il est important de disposer d’un planning de disponibilités , réservable en ligne . Les vacanciers recourent de plus en plus à internet et souhaitent connaître instantanément les disponibilités des hébergements . Il faut également veiller à la qualité des photos qui agrémentent l’annonce de son gîte . De « bons » visuels doivent permettre aux internautes de se projeter dans le gîte , et d’en ressentir l’atmosphère. Pour illustrer ce point , l’ exemple a été pris d’un propriétaire qui, ayant fait appel à un photographe pour renouveler les photos de son hébe rgement , a vu ses demandes de réservation s bondir de 6 semaines à 20 

séjours en basse saison ou les arrivées en milieu de semaine ; c ibler d’autres publics que les traditionnels vacanciers (ouvriers des entreprises travaillant à proximité , par exemple) ; p roposer des offres de dernière minute ou un tarif « tout compris »… Plusieurs gîteurs ont alors pris la parole , pour partager leurs e xpériences et leurs propres conseils à l’audience . Une matinée riche en enseignements donc, qui s’est conclue par une présentation des nombreuses qualifications auxquelles les hébergeurs peuvent prétendre, et qui elles - aussi assurent un meilleur taux de re mplissage : Accueil Moto Lozère, Hébergement Pêche, Gîtes de Neige, Séjour bien - être…

Tout comme les précédentes, cette rencontre a fait l’objet d’excellents retours de la part des participants. « Les diverses formations de 2017 ont été de bonne qualité et m’ont permis d’avancer, pour mieux louer et utiliser l’extranet » écrit ainsi un gîteur . « Très intéressant. A continuer ! » écrit un autre. Et la bonne nouvelle, c’est qu’un deuxième cycle d’ateliers est prévu en 2018 . A la demande des adhérents au Relais , l ’une d’entre elles devrait notamment porter sur les bonnes façons de réd iger le descriptif commercial de son gîte .

Rendez - vous donc en 2018 !

Pour toute information complémentaire, contactez le Relais départemental « Gîtes de France » au 04 66 65 60 25.   

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI