

Montpellier - ORDRE PUBLIC : Risque de troubles à l'ordre public suite à l'annonce d'un rassemblement non autorisé
Par Préfecture de l'Hérault, le 20 Juin 2025
ORDRE PUBLIC - Fermeture du parc de Grammont ce dimanche à Montpellier pour risque de troubles à l’ordre public suite à l’annonce d’un rassemblement non autorisé
Le préfet de l'Hérault a découvert sur les réseaux sociaux la volonté du collectif BDS, en lien avec plusieurs autres organisations, d'organiser à Montpellier, au parc de Grammont, une journée "al-Qods".
Instaurée en 1979 par l'imam Khomeiny, fondateur de la République islamique d'Iran, et relayée en France depuis 2007 par l'association Musulmans de France, cette journée a plusieurs fois été par le passé, dans d'autres villes d'Europe, l'occasion d'incidents nombreux.
La mairie de Montpellier n’a pas reçu de demande d'autorisation d'occupation du parc de Grammont pour une telle manifestation, qui n’est donc pas autorisée.
Cette journée est une initiative de plus du collectif BDS pour cibler la communauté juive de l'Hérault et troubler l'ordre public, alors même que la 48ème édition de la Journée de Jérusalem se tiendra cette année au domaine de Verchant, à proximité immédiate du parc de Grammont.
Le préfet de l'Hérault s’oppose à toute occupation illicite du parc de Grammont à ces fins. En conséquence, le parc de Grammont de Montpellier sera fermé au public toute la journée du dimanche 22 juin 2025.
Plusieurs adaptations de la circulation seront mises en place pour sécuriser le respect de cette fermeture.
A LIRE AUSSI


MARSEILLAN - 13 et 14 Juillet 2025 - Marseillan en fête. : Début des festivités !

MARSEILLAN - Ostréaria 2025 : Un hommage contemporain à l'ostréiculture inauguré à Marseillan
