Nimes - L'Afev lance sa campagne de recrutement des colocataires solidaires

Nimes - L'Afev lance sa campagne de recrutement des colocataires solidaires

Nimes - L'Afev lance sa campagne de recrutement des colocataires solidaires

Par Igor FEDELI, le 20 Juin 2025

Et si on repensait la colocation étudiante ? L’AFEV propose une alternative inédite pour se loger à petit prix tout en s’engageant localement : des KAPS - Kolocations à Projets Solidaires.

Ce dispositif innovant permet à des jeunes de moins de 30 ans – étudiants, volontaires en service civique ou jeunes actifs – de vivre en colocation à loyer modéré dans le quartier Pissevin, à Nîmes. En échange : quelques heures par semaine pour mener des actions solidaires dans le quartier.

Un logement abordable et engagé : une vraie alternative pour les jeunes à Nîmes

Dans une ville où l’offre de logements étudiants est abondante mais souvent chère ou impersonnelle, les KAPS se distinguent : des colocations à loyer modéré, dans lesquelles l’engagement solidaire donne du sens au quotidien.

Ce modèle permet aux jeunes de réduire leurs frais de logement tout en s’intégrant pleinement dans leur quartier. À la clé : une expérience humaine enrichissante, un ancrage local fort, et un vrai coup de pouce pour le budget étudiant. Les loyers proposés seront d’environ 160€/personne/mois, éligible aux APL.

Un logement solidaire, accessible et utile – c’est ça, les KAPS.

À propos de l’AFEV

L’AFEV (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville) lutte contre les inégalités éducatives depuis plus de 30 ans. En créant des programmes innovants comme la KAPS, elle permet aux jeunes de s’engager concrètement tout en répondant à leurs besoins essentiels.

Contact presse

Igor Fedeli, Délégué territorial 

Mail : igor.fedeli@afev.org 

Téléphone : 06 16 11 55 91

 

Afev Nîmes 

7 Place de l’Oratoire 30900 Nîmes 

Téléphone : 06 16 11 55 91 / 04 66 23 08 57

Mail : nimes@afev.org  

Site : https://afev.org/occitanie/nimes 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI