

BASSIN DE THAU - Sète Agglo : le maire de Marseillan lèvera le voile sur sa démission le 26 juin
Par LE PETIT MARSEILLANAIS et OCCITANIE TRIBUNE, le 18 Juin 2025
Yves Michel démissionne de son poste de vice-président de Sète Agglopôle Méditerranée
Yves Michel, maire de Marseillan, a officiellement démissionné de ses fonctions de vice-président de Sète Agglopôle Méditerranée, où il était en charge du grand et petit cycle de l’eau, des eaux pluviales urbaines, de l’assainissement et des activités de pêche.
Sa démission, déposée auprès du préfet de l’Hérault début juin, sera explicitée lors du prochain conseil communautaire du 26 juin.
L’élu a tenu à informer en premier lieu le nouveau président de l’agglomération, Loïc Linarès, avec qui il affirme entretenir des relations respectueuses. Bien que les raisons précises de son départ restent à expliciter, Yves Michel a indiqué qu’elles concernaient principalement les délégations qui lui étaient confiées. Il réservera ses explications aux conseillers communautaires lors de la séance du 26 juin, où la nouvelle présidence pourra également s’exprimer.
Par ailleurs, Yves Michel a confirmé à Midi Libre son intention de se représenter aux élections municipales de mars 2026.
Il maintient que sa démission n’a aucun lien avec toute affaire jurodique pouvant le concerner par ailleurs
En attendant, il conserve son siège de conseiller communautaire, tandis que son poste de vice-président sera potentiellement pourvu lors du prochain conseil.
A LIRE AUSSI


L'Isle Jourain - 10ème Bach Festival Gers 2025- Concert pour Violoncelle au Château du Bartas

HÉRAULT - Tribune citoyenne de la liste “L'Éveil Marseillanais pour 2026” par Franck REGNIER
