
Pyrénées-Orientales - Stop à l'offensive incessante de l'extrême droite contre les exilés
Par Francis Daspe, le 28 Mai 2025
La France Insoumise 66 dénonce l’offensive incessante la fédération départementale du Rassemblement national des Pyrénées-Orientales et de ses élus contre les exilés. Elle s’inscrit à notre grand désespoir dans des logiques purement électoralistes.
En mars dernier, Michèle Martinez, députée du Rassemblement National s’était signalée à l’Assemblée Nationale en faisant l’étalage de ses lacunes juridiques en qualifiant Cerbère de « Hotspot ». Nous invitons cette députée à regarder ce que sont les Hotspots en droit européen et à revenir sur ses propos. Ce lundi, les instances locales du Rassemblement National s’offusquent maintenant de la censure par le Conseil Constitutionnel d’un article de la dernière loi immigration. Cet article allait en effet à l’encore de l’article 66 de la Constitution qui protège la liberté individuelle en permettant l’enfermement de demandeurs d’asile de manière totalement subjective.
Il y a urgence à ce que l’extrême droite locale comprenne qu’il s’agit de l’État de droit et que nous ne pouvons décemment enfermer n’importe qui. Nous l’appelons à revenir à la raison, à se recentrer sur des enjeux locaux à propos desquels ils défaillent et n’ont de cesse de décevoir.
Pour La France Insoumise 66, Mickael IDRAC et Monique HERNANDEZ
Co-chefs de file aux élections municipales à Perpignan
A LIRE AUSSI


MARSEILLAN - Un nouvel écrin pour le sport marseillanais : le complexe Louis Boudou inauguré avec ferveur

Toulouse - Salon du livre d'auteur indépendant
