Tarn - TARN - SORÈZE - Élection des présidents des deux UNICEM d'Occitanie

Tarn - TARN - SORÈZE - Élection des présidents des deux UNICEM d'Occitanie

Par Jean-Bernard LAUZE, le 04 Décembre 2017

A l’occasion de leurs dernières Assemblées Générales, organisées conjointement en novembre 2017 à Sorèze (Tarn), les deux UNICEM (unions régionales des industries de carrières et matériaux de construction) d’Occitanie ont procédé à l’élection de leurs présidents :

- L’UNICEM Midi-Pyrénées a réélu à sa présidence Fabrice CHARPENTIER, Président Cémex Granulats Sud-Ouest

- l’UNICEM Languedoc-Roussillon a élu à sa présidence Emmanuel FAURE, Directeur Régional Matériaux d’Eurovia (Groupe Vinci).M. FAURE succède à Pascal RINGOT, président sortant qui ne briguait pas un nouveau mandat.

Présentation UNICEM :

L’UNICEM, union nationale des industries de carrières et matériaux de construction est la fédération qui regroupe la quasi-totalité des industries extractives de minéraux ainsi que les fabricants de plusieurs matériaux de construction.

L’UNICEM représente trois grands domaines d’activité :

• l’exploitation des ressources minérales et leur traitement, avec les granulats alluvionnaires, de roches massives ou de recyclage, les blancs de craie, les roches ornementales, les pierres de construction, les minéraux industriels, etc ;

• une partie importante de la filière béton, avec le béton prêt à l’emploi, le pompage du béton, les adjuvants pour béton, les mortiers industriels et une partie du béton industriel ;

• des industries et services connexes.

En Occitanie, l’UNICEM représente :

. 500 entreprises

. 850 établissements productifs

. 5000 emplois directs

. Plus d’1 milliard d’euros de chiffres d’affaires annuel

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI