

Nous irons là - Carmelo Virone
Par LIBRE LIVRE, le 16 Mai 2025
Nous ne dansons guère qu’entre nous, pas avec les tigres du Bengale, ni avec les branches du saule agitées par le vent, pas plus qu’avec les bandits de grand chemin, les trafiquants de la mer Rouge, les infatigables arpenteurs du désert, les intouchables de nos villes... Et souvent, même le proche nous est étranger.
Les nouvelles rassemblées ici arpentent en finesse des territoires familiers et les relations qui s’y nouent: au sein d’un salon de coiffure, d’un snack marocain ou d’un atelier de couture réunissant des femmes sans papiers, dans une ZAD du côté d’Arlon ou sur une ligne de tram à Bruxelles. Elles nous invitent, avec ironie et légèreté, à découvrir de multiples façons d’habiter le monde, dans l’espace physique comme dans l’imaginaire.
Auteur:
Né à Seraing au sein de l’immigration sicilienne. Vit entre Liège (où il fait partie des animateurs du monde littéraire) et Bruxelles.
Carmelo Virone a publié des nouvelles, des poèmes, des essais, un récit sur l’enfance de sa mère en Sicile ainsi que de nombreuses critiques d’art et de littérature.
Il a longtemps dirigé la principale revue de critique littéraire centrée sur la littérature de Belgique francophone.
Editeur : M.E.O.
Nombre de pages : 136 pages
Prix : 16,00 euros
A DÉCOUVRIR AUSSI


Beauté & Bien-être - Où que vous soyez, prenez soin de vos dents ! GUM® vous accompagne pendant vos vacances avec ses trousses de soin !

Shopping - Fraîcheur, saveurs et éthique : les Chewing-Gums sans plastique Milliways débarquent en france !

Littéraires - Sur les traces du capitaine Cam, Méhariste de l'entre-deux-guerres - Bertrand MATHIEU

Littéraires - De tribord à bobard - Alain Oudot de Dainville

Littéraires - Tovaangar - Céline Minard

Littéraires - Sortir du rang de Rodolphe CASSO
