ACTUALITÉS : GARD - NIMES - Ammy Générations Le 1er site de rencontre social entre jeunes et retraités !

 

GARD - NIMES - Ammy Générations Le 1er site de rencontre social entre jeunes et retraités !

Ammy Générations

Le 1er site de rencontre social entre jeunes et retraités !

Lancée par la start-up Appliserv, Ammy Générations est la 1ère plateforme éthique de services entre générations. Une initiative récompensée le 1er décembre par le Prix de l'ESS 2017 Occitanie dans la catégorie « Innovation Sociale ». Comment ça marche ? En 3 clics, vous tombez sur l'annonce d'un senior ou d'un étudiant qui cherche à partager sa passion de la cuisine japonaise, un trajet en voiture, à tondre sa pelouse...Et en 3 clics, vous postez une offre de baby-sitting, de chambre à louer ou proposez vos services de présence à domicile. La mise en contact se fait près de chez vous, grâce à un outil de géolocalisation. Les servicespeuvent être soit gratuits, rémunérés ou contre échange d'autres services. Pour participer au 1er réseau social solidaire, rendez-vous sur www.ammygenerations.fr

Ammy Générations : des rencontres et des moments conviviaux 

Je recherche / Je propose 

  • Une présence d'aide à domicile
  • Une garde d'enfants
  • Un petit service pour dépanner
  • Un partage de repas « fait maison »
  • Un déplacement intra-urbain
  • Un hébergement (location ou saisonnier)

 

La plateforme sécurisée est conçue dans une approche éthique. Aucun revenu n'est envisagé via de la publicité ou par l'utilisation des données personnelles des utilisateurs. Seule une faible cotisation sera facturée aux utilisateurs d'Ammy Générations : 18 € TTC par an, soit 1,50 € par mois.

Rendre service, partager dans la « vraie vie » pour mieux vivre ensemble !

Aujourd'hui, en France, près de 13 millions de personnes sont âgées de plus de 65 ans dont 1,17 millions sont dépendantes. Un chiffre qui devrait atteindre les 2,3 millions d'ici 2060. 1 personne âgée sur 4 est isolée(25% des plus de 75 ans n'ont pas plus de 3 discussions par an). Une solitude qu'elles n'ont pas choisie... pour 1,5 millions. Elles seront 4 millions dans 20 ans si rien n'est fait. 

« Au départ, nous avons cherché une solution pour soutenir le travail des aidants, des soignants et des professionnels de santé dans leurs actions de prévention et de maintien de l'autonomie. Avec Ammy, nous voulions aller plus loin avec l'idée de créer un réseau social solidaire » explique Fabien Ramperez, fondateur de Appliserv.

Ammy ambitionne d'être la communauté dédiée au « bien vieillir », à la lutte contre la solitude et plus généralement au « mieux vivre ensemble » pour toute personne isolée, par l'âge, un handicap moteur ou cognitif, une perte d'autonomie. Elle compte déjà plus de 350 nombre d'inscrits !

Ammy Générations, lauréat du Prix ESS 2017

Pour la 3ème année consécutive, le CNCRES et le réseau des CRESS ont remis, le 1er décembre 2017, les Prix ESS aux démarches ESS les plus remarquables. Ammy Générations remporte le Prix ESS 2017 Région Occitanie dans la catégorie « Innovation Sociale ». L'initiative s'est distinguée parmi plus de 245 candidatures, au niveau national. Ammy Générations est une marque Appliserv, l'une des rares start-up agréée ESUS (Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale) par l'État.

« Nous sommes fiers de lancer cette 1ère plateforme de services intergénérationnelle ! Nous attendons 20 000 utilisateurs d'ici fin 2018 » s'enthousiasme Fabien Ramperez. 

Avant de rappeler l'impact sociétal de l'outil « Les échanges et sorties favoriseront le rôle social du retraité, lui permettant de rendre, à son tour des services à d'autres personnes à moindre coût. Tout en contribuant aumaintien à domicile, en bonne forme, le plus longtemps possible, retardant ainsi son institutionnalisation ».

Ammy organisera prochainement des évènements pour favoriser des rencontres locales thématiques et intergénérationnelles de quartier et tisser un réseau d'Ambassadeurs Ammy.

Ammy Générations lance un concours photo, jusqu'au 10 janvier 2018

« Un jeune... et un moins... jeune » : Racontez-nous votre histoire !

1. Prenez une photo de vous et de votre binôme : une photo amusante, complice, sportive, au boulot, créative

2. Postez-la sur www.ammygenerations.fr/concours

3. Partagez-la sur Instagram, Facebook, Twitter avec les 2 hashtags #intergenerationnel et @ammycommunaute

En jeu ? Un séjour week-end découverte éthique et responsable et bien d'autres lots.

 

À propos de Appliserv

Appliserv est une start-up nîmoise de l'ESS, créée en août 2010 par Fabien Ramperez et une équipe engagée d'ingénieurs, développeurs, chefs de projet... dans un modèle de l'entreprise coopérative, méthode agile, éco-conception numérique et une forte implication sociétale. Elle conçoit et développe des logiciels et plateformes numériques pour l'accompagnement et le soin des personnes fragilisées. Appliserv-Ammy est accompagnée par le premier programme régional d'accélération d'innovation sociale Alter'Venture et par le Bic Innov'up BIC - incubateur de projets et incubateur d'entreprises innovantes. C'est l'une des rares start-up labélisées ESUS (Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale) par l'Etat.

http://www.appliserv.fr/

http://www.ammygenerations.fr/

OCCITANIE TRIBUNE (01-12-17)     7536 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune