Albi - SÉCURITÉ : PLAN PRÉFECTORAL DANS LE TARN

Albi - SÉCURITÉ : PLAN PRÉFECTORAL DANS LE TARN

Albi - SÉCURITÉ : PLAN PRÉFECTORAL DANS LE TARN

Par Jean-Paul LEGRAND pour le PCF Albi , le 22 Février 2025

Sécurité : le préfet du Tarn a présenté son plan d’action.

Laurent Buchaillat, le préfet du Tarn a décliné les mesures qu’il entend mettre en œuvre pour répondre à la demande du Ministre de l’Intérieur pour « restaurer la sécurité au quotidien ». 

Au lendemain d’une fusillade qui heureusement n’a pas fait de victimes dans la population du quartier Lapanouse à Albi, le représentant  de l’Etat était attendu sur ce sujet brûlant de la sécurité. 

Le préfet a donc annoncé 3 mesures prioritaires :

*L’intensification de la lutte contre les trafics de stupéfiants

*Le renforcement de la lutte contre les cambriolages

*L’amélioration de l’accueil des victimes de violences intra familiales.

« On aurait pu espérer qu’un volet soit consacré à un combat renforcé contre les trafics d’armes qui semblent en augmentation «  a déclaré la section du PCF albigeois qui dénonce les moyens budgétaires insuffisants que l’Etat accorde aux forces de police et à la justice et qui propose le recrutement pour le pays de 60.000 fonctionnaires de police dont de nombreux agents de proximité , ce qui correspondrait pour une agglomération comme celle d’Albi au moins à 60 postes de gardien de la paix supplémentaires. 

La gauche souvent accusée par la droite et l’extrême-droite de « laxisme » sur les questions de sécurité devra répondre à cette problématique dans le cadre des élections municipales. Si à Albi les partis de gauche n’ont pas signé d’accord électoral ils ont cependant commencé une série de réunions publiques thématiques. Inauguré par le PCF lors d’une réunion qui a rassemblé 70 personnes sur le thème de l’emploi, ce cycle se poursuivra justement avec le thème « Vivre en sécurité à Albi et dans son agglomération »  lors d’une soirée organisée le 20 mars prochain par le PRG et à laquelle le PCF et le PS apporteront aussi leurs propositions respectives pour en débattre avec les citoyens. 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI