Balma - HAUTE - GARONNE - BALMA - INEDIT : 1ère édition de l’IDEA Day UNE JOURNEE AUX PROJETS NUMERIQUES

Balma - HAUTE - GARONNE - BALMA - INEDIT : 1ère édition de l’IDEA Day UNE JOURNEE AUX PROJETS NUMERIQUES

Balma - HAUTE - GARONNE - BALMA - INEDIT : 1ère édition de l’IDEA Day UNE JOURNEE AUX PROJETS NUMERIQUES

Par OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE, le 28 Novembre 2017

INEDIT : 1ère édition de l’IDEA Day

UNE JOURNEE DEDIEE A L’EMERGENCE DE PROJETS NUMERIQUES

Vendredi 1er décembre 2017

DigitalPlace et ses partenaires Aerospace Valley, Agri Sud-Ouest Innovation, Cancer Bio Santé, Derbi et Madeeli, organisent la 1ère édition de l’IDEA Day, vendredi 1er décembre 2017, à l’AFPA Balma. Cette initiative inédite a pour vocation de soutenir l'innovation par le numérique au sein de différentes filières, en stimulant l’émergence de projets collaboratifs innovants dans une communauté ouverte de grands comptes, PME, instituts de recherche et organisations d'utilisateurs.

L’IDEA Day est le nouveau programme de développement de projets collaboratifs innovants porté par le cluster DigitalPlace. Il vise à mettre en relation des porteurs de projet et des « offreurs » de compétences, afin de finaliser des consortiums prêts à répondre à des appels à projet ou appels d'offres à venir, dans les meilleures conditions. Ce nouveau dispositif affiche également sa volonté de fédérer l’ensemble des filières régionales au travers du numérique.

Pour Daniel Benchimol, Président du cluster DigitalPlace : « Les technologies numériques ont un rôle majeur à jouer dans l'évolution de tous les secteurs d'activités. C'est pour cela que nous avons décidé de favoriser l'émergence de projets collaboratifs et de mettre en œuvre un dispositif permettant de passer de l'idée de projet à un consortium pouvant le réaliser ».

La journée du vendredi 1er décembre 2017, porteurs de projet et offreurs de compétences viendront se rencontrer et échanger durant une journée intense et décisive pour trouver les bons partenaires.

À noter : pour des raisons de confidentialité des projets, ce rendez-vous se tient à huis clos.

Ils sont mobilisés pour la 1ère édition de l’IDEA Day :


À propos de DigitalPlace :

Labellisé en 2011 par l’Etat et la Région, le Cluster DigitalPlace accompagne, fédère et anime l'industrie numérique en région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Il regroupe 200 entreprises adhérentes, représentant 11 000 emplois en région, et adresse tous les métiers du numérique : éditeurs, hébergeurs, infogéreurs, sociétés de conseil en technologie, entreprises de services, acteurs de l’IoT, entrepreneurs du web, opérateurs télécoms...

Sa mission : accompagner les entreprises à se saisir de l'ensemble des leviers de croissance, et à franchir des caps en matière de chiffre d'affaires et d'accès à de nouveaux marchés. Pour les grandes entreprises, le cluster apporte appui et accompagnement dans leurs projets d’innovation, de transformation digitale et de rencontre de l’écosystème.

Ses axes prioritaires : innovation, international, financement et services mutualisés.
Ses modes d’intervention : groupes de travail et de réflexion, mutualisation de services, formations spécialisées, journées dédiées thématiques, ateliers, événements, mise en relation & networking, coaching & mentorat.
Le Cluster est membre de la French Tech, opérateur du Pass French Tech, et membre du réseau France iT. Il est présidé par Daniel Benchimol depuis 2011.
Pour plus d’informations : www.digitalplace.fr

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI